Demande de naturalisation très lente (avril 2024)

Bonjour,
Je suis un etudiant dans ma derniere année de lycée en haute-savoie. Je suis resident en France depuis 2016, j’ai suivi les cours en Francce depuis la CM1. J’ai aussi été employé cette été passé. Cependant j’ai envoyé ma demande de naturalisation en Avril 2024 et je n’ai toujours aucune nouvelle. J’ai envoyé plusieurs mail à l’administration pour les étrangers en France et a chaque fois j’ai eu la meme réponse disant qu’ils font ce qu’ils peuvent et que mon dossier sera traité. Mais cela fait un an que le statut de mon dossier n’a pas changé.
Est-ce-que il y a des démarches a accomplir afin d’accelerer le processus ou bien est-ce-que ma situation est habuituelle?

Bonjour, j’ai fait le depot de dossier en avril 2024 également c’est tres lent la procédure il faut prendre son mal en patience…. Ca peut varier entre région en plus c’est une sacrée épreuve en tout cas courage.

Bonjour Amine_Anons.

Je suis dans le même cas que vous.
Je me pose des questions?
Demande déposé depuis 1 ans.

J’ai déposé il y a 2 ans et il y a des personnes qui ont envoyé en 2022 (pour vous donner une idée) et toujours à la première étape

C’est long pour tout le monde… Mon cas est différent mais cela fait un an et quelques mois que j’ai déposé et c’est encore en cours de traitement… Si vous l’avez fait en ligne vous pouvez essayer de voir avec l’API votre étape, ça permet de savoir au moins ce qui reste comme chemin…

Pas d’avancement du tout pour moi après le dépôt.

J’ai du attendre 8 mois
Regardez ça ; ça donne une idée

1 « J'aime »