Demande de neutralisation sans validé M

je ne trouve pas ici la condition de 2 ans d’études avec succès, c’est écrit seulement 2 ans d’étude

1 « J'aime »

c’est sur la PLATE-FORME REGIONALE DE NATURALISATION DE LORRAINE qu’on en trouve à l’adresse : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/contenu/telechargement/6093/35513/file/Fiche+explicative+pour+les+dossiers+de+demande+de+naturalisation+par+decret.pdf :

" Une durée minimale de 2 ans de résidence en France est exigée si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur français après 2 ans d’études…"
1 « J'aime »

Salut @yabtare ,

Comme a dit @Djamel31, il faudra être en mesure de justifier les 3 fiches d’imposition des 3 dernières années ainsi que les fiches de paie de Novembre et décembre des 3 dernières années.
Juste ma petite contribution :wink:

2 « J'aime »

Il faut justifier d’études de deux ans si je ne me trompe…

Ce que je te conseille… Si tu as 3 ans de présence (3 avis d’imposition), tente le coup, au pire tu seras ajourné de deux ans…

Si tu as 4 ans de présence, attends un 1 an et tu feras tes 5 ans, si on t’ajourne tu perds un an…

Enfin, je dis ça sans être expert, nos camarades plus experimentés pourraient valider…

Bonjour WonderBoy,
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience, c’est très rassurant de lire un cas similaire.

Puis-je te demander si tu as suivi un programme Erasmus Mundus, avec uniquement le M2 effectué en France dans le cadre du double diplôme ?
Je suis dans une situation assez proche : un M2 d’un programme Erasmus Mundus, avec seulement un an d’études en France.
Dans ce cas-là, sais-tu si deux ans de résidence suffisent vraiment pour une demande de naturalisation (via études) ?

Merci d’avance pour ton retour !
Bien à toi,

Bonjour,
Non il ne s’agissait pas d’un Erasmus Mundus mais si tu peux justifier 3 avis d’imposition et t’as un diplôme M2 français ça devrait passer. Oui 2 ans de résidence suffisent si tu as un M2 en France