Demande de pièce supplémentaire à Rezé

Bonjour après avoir fait un recours gracieux pour la naturalisation à reze j’ai reçu un courrier de pièce supplémentaire après 4 (refus de préfecture pour ressources insuffisante)
Déclaration trimestrielle pour moi et mon mari
Quittance de loyer
Avis d’im Ou non imposition
L’original de mon acte de naissance et pour mes enfants
Et acte de mariage
J’ai tous envoyé hier mais je suis stressée et j’arrive pas à
Je ne sais pas quoi attendre car j’avais plus d’espoir que reze n’allait pas me répondre.
Merci

Bonjour,

j’ai envoyer un recours à mon tour le 6 juin reçu par reze le 08, j’aimerais savoir quand tu as envoyer ton recours exactement , quand il t’en demandé ces documents ?

Ps: concernant ton cas, lorsque reze demande des documents c’est qu’il réeaxmine ton dossier , et les extraits c’est pour les envoyer aprés validations au SCEC pour etablir ton extrait de naissance

Bonjour
J’ai envoyé un recours le 20 mai et j’ai reçu un accusé de réception 4 jours après
Le 27 septembre j’ai reçu un courrier pour les pièces complémentaires que j’ai envoyé le 1 (en recommandé) mais riens depuis. Même pas un accusé de réception @LEPICARD est ce que ce normal que j’ai pas d’accusé de réception ? Car ça me stress qu’ils ont pas reçu mon courrier

1 « J'aime »

Merci pour le retour,

je te conseil d’envoyer un mail à la sdanf avec tous les documents demandés en objet " N° prefecture/ministériel , Nom et prénom, date de naissance,envoies des pièces/renseignements complémentaire" à l’adresse mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

pour etre sur qu’ils les ont bien reçu.

courage

@Doux071
J’ai déjà envoyé l’original de mon acte de naissance j’ai même pas la photocopie :sneezing_face:

@Lici, c’est par mail qu’ils t’ont demandé les documents complémentaires ?
LE mail a été envoyé par qui ?
SCEC ?
Si c’est le cas commence à regarder les futurs jo.

@LEPICARD merci pour ta réponse , non c’est par courrier, le courrier a été envoyé par sdanf
j’ai envoyé les pièces demandé 5 jours après (le 1er octobre ) mais c’est la silence totale depuis.

Tu connais ton numéro ministériel ?

@LEPICARD oui je le connais mon numéro ministériel

Appelles scec demain tu auras gain de cause

Ok merci beaucoup d’avoir le temps de me répondre, je les appelle demain et je te tiens au courant
Merci encore

Pas de soucis frère bon courage. Mais je pense que c’est bon. Ton dossier doit être à scec déjà retourné au ministère de l’Intérieur.

Je suis une femme :blush:, tu penses que scec peut traiter mon dossier sous 1 mois?

1 « J'aime »

Je vais pas m’avancer sur le délais de traitement. Chaque dossier a sa particule. Désolé j’ai cru que tu étais un homme. Je te prie de bien m’excuser…

Merci @LEPICARD j’ai appelé le scec cet après-midi mais ils ont pas encore reçu mon dossier
Je peux rien faire que patienter

1 « J'aime »

@Lici,

J’avais pas vu ton tout premier message.
La procédure avec la famille prend du temps je pense. J’ai fait mon entretien en même temps que un cousin il n’est pas encore à scec depuis février. Alors que j’ai été naturalisé.
Patiente encore et je t’encourage à venir lire et participer à la vie du forum. Tu auras bcp plus d’attache et de chance d’avoir des personnes qui pourront te guider.
Cordialement
Lepicard