Bonjour à tous, j’ai besoin de vos différentes participations svp. Je vous recontextualise ma situation: (Un peu long mais je vous supplie de me lire…)
En 2022 je depose une demande de regroupement familial pour ma fille laissée dans mon pays d’origine ( elle avait 3 ans)… Etant étudiante alternante avec un salaire net de 1700€ par mois et son papa également étudiant alternant avec un salaire de 1200€ par mois. Nous vivions dans un appartement de 44m² et quelques mois après la réception de l’attestation de dépot par l’offi, nous nous sommes légalement mariés. 6 mois plus tard, la visite s’est faite et l’agent de la mairie nous avait certifiés que notre dossier était parfait car nous remplissions toutes les conditions demandées. 4 mois plus tard, je reçois un courier de la préfecture me demandant de leur fournir à nouveau toutes mes fiches de paie (que j’avais déjà fourni)… Puis arrive le temps écoulé légal pour recevoir la décision qui se solde par un silence. En courrier recommandé, je demande le motif du refus implicite vu l’absence de réponse, et là je reçois un courrier de la préfecture me demandant de changer de statut car le statut étudiant ne garantissait pas ma présence futur sur le territoire. Durant la démarche, ils m’ont demandé de retirer l’autorité parental délégué à la personne qui garde notre fille si nous voulions la récupérer (Nous entamons donc les démarches au niveau du tribunal de notre pays qui retire l’autorité parental à sa tante) Aujourd’hui, celle-ci se retrouve sans protection juridique.
Ce qui m’emmène à vous contacter est de savoir si mon époux (géniteur de ma fille) pourrait reprendre en son nom le dossier de regroupement familial en attente de (mon changement de statut) puisque depuis le debut de la démarche, il a égalment donné ses fiches de paie et a toujours été présent. Ma fille étant aujourd’hui complètement déphasée et moi ne pouvant plus attendre de changer de statut sachant que la procédure est longue et que je n’ai pas de CDI en vu.
Je vous remercie d’avance pour vos différentes contributions.