Demande de réintegration

Bonjour,
bonjour moi je suis née le 23juin 1960 a paris a la celle st claud et vecu pendant 20ans en
france et etudier laba avec une certificat de residence puis je me suis marier ac un algerien son avoir renouveler ma carte de résidence et fait ma nationalité je vouderais vous demander comment faire pour la procédure de réintégration de nationalité

Bonjour kakiche c est simple aller a votre prefecture et demander ce qu il faut faire preparer un dossier

svp dite moi ecuque en deposant le dossier ya possibilité de faire ma réintegration

Salut oui en se basant sur la circulaire du 25 octobre 2016 de monsieur CASENEUVE ex ministre de l interieu , il ya 3 conditions : etre ne avant 1962 ( independance de l a lgerie ) avoir son pere ou sa mere ne(e) en algerie et residence en france pendant la procedure de reintegration voila , il ya des milliers d algeriens qui la font actuellement bonne chance , cordialement

Bonjour @Nouni25
Ta réponse est fausse. Il n’y a pas des milliers d’Algériens qui font leur demande de naturalisation.

@kakiche.ori1 : je t’invite a regarder ici Réintégration dans la nationalité française par décret | Service-public.fr
pour demander la naturalisation il faut obligatoirement vivre en France.

Bon courage

je ne sais pas mais j’ai vue un avocat professionnelle et il ma dit c’est possible de les faire mais il ma pris chere il ma dit elle née en france et étudier laba et vécu laba elle pourrais les faire

Suis desole bob vous lisez les reseaux sociaux il ya des milliers d algerien qui demandent la REINTEGRATION ds la nat fr , et lisez comme il faut la circulaire du 25 octobre 2016.cordialement

merci beaucoup nouni25 je vais commancer les procedure et voir

Salut Nouni25
La circulaire concerne :

  • les personnes nés en France avant le 1er Janvier en France métropolitaine
  • dont la résidence en France est ancienne

Il peuvent recouvrir la nationalité française par décret.

@kakiche.ori1 si tu as des certificats de scolarité depuis l’age de 6 ans et si tu as un frère ou une soeur naturalisé tu peux demander la nationalité par fratrie mais pour cela il faut faire la demande depuis la France.

Comme tu as déjà eu une carte de résidence tu peux essayer d’en demander une autre.

Ils doivent avoir une résidence en France et des papiers en règles.

Bon courage

Salut bob ne en france l algerie etait francaise de 1830 a 1962 , la reintegration pour les algeriens nes en france metro et ancienne colonies , tout ceux qui sont nes avant 1962 , je le repete il ya des milliers d algeriens qui n ont jamais vecu en france et qui font les demarches pour la REINTEGRATION de la nationalite francaise etc etc etc

N. Boukli

[quote=« Nouni25, post:10, topic:10983, full:true »]
Salut bob ne en france l algerie etait francaise de 1830 a 1962 , la reintegration pour les algeriens nes en france metro et ancienne colonies , tout ceux qui sont nes avant 1962 , je le repete il ya des milliers d algeriens qui n ont jamais vecu en france et qui font les demarches pour la REINTEGRATION de la nationalite francaise etc etc etc

N. Boukli
je n arrive pas a vous envoyer le texte expliquant l article 24-1 du code de la nationalite francaise et l explication du maitre FAYCAL MAGHRIBI

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B4C095AE6A2429922BD3C49F8E472BA1.tplgfr29s_2?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006420127&dateTexte=20181115&categorieLien=id#LEGIARTI000006420127

https://www.liberte-algerie.com/contribution/du-nouveau-pour-lacquisition-de-la-nationalite-francaise-264431

Bonjour @Nouni25
Je suis d’accord avec toi mais il faut impérativement avoir une résidence en France, donc un titre de séjour…
Bine sur qu’il y a des algériens qui ont droit de facto a la réintégration mais comme ils ne vivent pas en France leur demandes sont rejetées. Je sais de quoi je parle je suis Algérien né avant le 1er janvier 1963.
Bine a toi et bonne journée.

Bonjour,
J’ai RDV dans quelques mois pour déposer ma demande de naturalisation (entretien assimilation). J’hésite entre faire une demande de naturalisation ou de réintégration. Selon la circulaure Caseneuve (https://www.gisti.org/IMG/pdf/cir_2016_norintv1629538n.pdf), je remplis les conditions pour une demande de réintégration (né en France métropolitaine en 1961, et j’y réside régulièrement depuis plus de 10 ans. Mais sachant que lé réintégration par décrêt est soumise aux mêmes conditions que la naturalisation, ma question est : est-ce que les démarches sont plus souples pour la réintegration ? (délais, etc …)
Bonne Journée.

Salut. C’est exactement la même chose les conditions sont les mêmes , peut être que la réintégration a un léger avantage dans le sens que elle signifie qu’a Un moment tu étais français
Courage et patience

Tu prends une sage décision . Bien à toi