Demande de rex récent entretien sous préfecture de Torcy

Bonjour,

Quelqu’un aurait un rex récent concernant l’entretien à la sous Préfecture de Torcy?

Autre question: Est ce que c’est normal le fait mon dossier traine depuis 14 mois j’ai fait le dépot mais je n’ai pas encore reçu une convocation pour passer l’entretien? Est ce que si on perd son emploi involontairement pendant la procédure, tout tombe dans l’eau?

Merci d’avance,

Bien à vous,

Bonjour ,
Pour te rassurer,j’ai envoyé mon dossier mi- mars 2019 à la Sous Prefecture de Torcy et je me suis convoqué pour l’entretien 05/06/20 presque 14 mois et deux semaines plus tard. Et encore ce rdv a été annulé à cause de la Covid-19. On m’a redonné un nouveau Rdv 21/07/20.

Pour vous dire juste à la SP de Torcy les dossiers peuvent traîner parfois surtout en ce moment vu la situation sanitaire.

Bon courage !
Med77

Merci bien Med77 d’avoir pris le temps de me répondre

Bonjour @UNKNOWN77

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir si une perte d’emploi pendant la procédure de naturalisation peut être rédhibitoire sachant je ne toujours pas passé l’entretien (environ 15 mois d’attente à jour) ?
Merci d’avance,

Cordialement,

Bonjour @UNKNOWN77 !

Comme je vous avais indiqué plus haut, veuillez poser votre question dans le forum ci-dessous s’il vous plaît.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Merci !

Bonjour,
J’ai fait ma demande au 11/2019, depuis ce jour je n’ai pas eu de retour de la sous préfecture. sachant que j’ai fait plus de 10 ans en France, mon entretien d’assimilation n’est toujours pas programmé. Est ce normal? y’a t’il eu des cas similaires de votre coté?
Merci !

Bonjour, mon amie a envoyé son dossier en mai 2019, elle a passé l’entretien en mai 2021, or à ce jour, son dossier est toujours à la préfecture préfecture, cela donc fait 6mois que le dossier traîne à la SP, elle a envoyé un mail pour savoir où s’en est, ils ont répondu en disant que le dossier est en cours d’instruction… on ne comprend pas pourquoi il est en cours d’instruction…
Savez vous combien de temps ça met avant de partir au ministère ?
Merci à vous et bon courage.

Bonjour,

Pour mon cas, j’ai passé l’entretien fin Aout 2021 et mon dossier se trouve aussi actuellement à la préfecture.
Je pense qu’il faut compter un an ou plus de délais car la préfecture du 77 est parmi les plus lentes il me semble concernant la naturalisation.

Certes c’est frustrant, mais on doit faire preuve de beaucoup de patience et ne pas les contacter tous les temps pour éviter qu’ils s’énervent.

Bon courage!

1 « J'aime »

Moi j’ai passé l’entretien fin juillet 21 j’ai pas encore de retour, mon dossier est encore en préf. Patience

Bonjour,

Pour ma part, voici mon rex pour une naturalisation par mariage

**Torcy(77)►Dépôt dossier : 01/05/2021 ►Entretien préf : 11/10/2021 ► Transmis à Rezé: Mars 2022

Il y’a un délai d’attente dans le traitement des dossiers à Torcy. J’attends mon numéro ministériel.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour

Alors vous avez eu un retour ??
Vous au moins ils vous on parvenu dossier SDANF

Bonjour @Tity89,

Votre demande de naturalisation est par décret ou par mariage ?

Si c’est par décret, le traitement des dossiers à Torcy sont longs en moyenne si tout ton dossier en bonne voie , il faut vraiment compter entre 4 à 6 mois pourque ton dossier soit transféré à SDANF.

1 « J'aime »

Par décret
Ça fait sept mois j’ai passé l entretien préfecture et police. Et aucuns mails sdanf.
La préfecture me dit toujours dossier en cours d’instruction et que sa fait que sept mois…

Bonjour je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez eu un retour sur votre dossier. Mon conjoint a aussi déposé son dossier à torcy. Merci

Bonjour
Oui j’ai reçu le mail SDANF fin août…enfin

Bonjour.Ah super ca donne espoir. Merci beaucoup pour votre retour et croisons les doigts pour que la suite se passe bien et rapidement. Tenez nous au courant