Demande des renseignements

bonjour à tous
Je suis nouvelle ici et le je vous donne les étapes de mon dossier naturalisation par mariage
J ai envoyer par poste mon dossier à la prefecture de lille le 19 mars 2019
Le 22 mars 2019 j ai reçu un accuse de depot dossier .et que on sera invitée à la perfecture moi et mon mari.
Voilat on est le 22 juin mais tjrs pas de nouvelle .svp dans ce cas qu est ce que il faut faire .merci de me donner des conseil ou des renseignement.

bonjour j ai vu ton poste pas de panique j ai su qu’ à la prefecture de lille un tres grand retard pour les rv.

Merci @kika59 mais est ce que pour nous convoquer à la prefecture sa va etres un email ou bien par courrier et il faut attendre combien de temps pour passer l entretient ,? Sachant que j ai deja recu mon numero prefectorial le 2019p#######.merci encore une fois

je te conseil de visiter le forum au début tu es à la première étape de tes démarches
l’ attente pour l’entretien aprés réception de ton récepisse 2019P59XXX
l attente varies entre 12 et 18 mois comme c’est préciser sur ton courrier préfectoral
je suis dans l’attente de mon rdv
voilà moi aussi j ai galeré pour comprendre mais tu as de tres bonnes info sur ce site
patience

Merci @kika59 oui j ai fait le tour un petit peu sur le site mais j ai compris que les demarches et les etapes sont différents de ville à une autre.et au meme temps metes des mots technique que j ai pas compris reze et aussi adn af …et que j ai cmpris par decret c pas comme mariage hhhh à la fin trop de formations j ai fini de rien comprendre et de tous mélanger hihi

oui tout à fait
1 ere étape préfecture
2 entretien assmililation
3 REZE équivaut au ministere de l intérieur
4 SCEC équivaut au service civil état civil
bien regarder Naturalisation Par Mariage ou Naturalisation par Décret
voilà ,en espérant ne pas me tromper mais je continue à m’informer

Merci infiniment @kika59 pour tes renseignements.donc moi je suis que au debut des procedure .je te souhaite bonne chance et bonne soirée.

bonjour cela fait plus de 3 mois ou plus que j’essaie d’avoir un rendez-vous pour la naturalisation à la préfecture du val d’oise mais sans succès

bonjour regarde au debut du forum moi suis de lille
pour le val d’oise tape vale d’oise en haut à droite de recherche et tu auras plus de rensiegnements

1 « J'aime »

de rien pas de problème ! patience et tu verras ! bonsoir

Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici :slight_smile:

Mon parcours :
13/05/2019 Dépôt de dossier a Lille
08/2019 enquête de police
depuis plus rien et cet après midi je reçois un mail de la préfecture avec un numéro 2019P59D*** pour un rdv d’ici deux semaines …