Demande d'explication N° REZE

Bonjour tout le monde, je viens de m’inscrire et je crois n’avoir pas vu un numéro REZE comme le mien,
je m’explique ; j’ai contacté la SDANF pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier, on m’a dit que ma déclaration d’acquisition de la nationalité française à été enregistrée le 28/09/2021 sous le N° 1XXXX/21.
généralement le n° REZE c’est 2021X012345 mais j’ai dû mal à connaitre le mien.
j’ai cherché mon nom dans le JO de 28 mais il n’y est pas.
pourriez-vous m’aider à comprendre ce numéro et comment je peux savoir dans quel JO sera mon nom ?
Merci

Bonjour tout d’abord félicitations vous avez était naturalisé puisque la sdanf à enregistré votre déclaration . Étant donné que vôtre demande est une naturalisation par mariage c’est donc une simple déclaration et donc il est normal que vôtre nom ne soit pas inscrit sur le journal officiel réservé aux naturalisations par décret.
Concernant votre numéro rézé il n’as aucune importance maintenant. Vous allez dans un premier temps recevoir un mail du scec pour établir votre acte de naissance français et vous serez contacté par votre préfecture dans un délais max de 6 mois pour la remise de vos documents de naturalisation

Merci @N949 pour votre réponse :slight_smile:
aujourd’hui j’ai reçu un mail de SCEC, suite à ma demande, m’informant que mon dossier a été receptionné le 06/10/2021.
donc on attend encore

Bonjour Elbecha,
Félicitations tout d’abord pour votre naturalisation. J’aimerais savoir les consignes à respecter pour écrire au scec, j’ai essayé d’envoyer deux mails on ne fait que le rejeter. Merci d’avance.

Merci @NF06
au fait il n’y a pas un modèle à respecter pour écrire au SCEC contrairement à la SDANF.
il faut juste envoyer à la bonne adresse : br2.scec@diplomatie.gouv.fr
et bien évidemment dans le corps du mail préciser le numéro ministériel + nom prénom.
bon courage.

Bonjour, j ai reçu un mail de SCEC le 20 février :
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration et votre acte de naissance dématérialisé est disponible sur le site servicepublic.gouv.fr , numéro dossier 2021DX… ,
Svp esq c est possible de faire la demande de CNI et PP avant la convocation de la préfecture pour la remise du décret et l attestation de naturalisation ?
Je vous remercie .