Demande d'informations préfecture de l'Oise

Bonjour.suite au dépôt de mon dossier par voie postale le 9 Février 2022, je n’est jusqu’à ce jour pas de nouvelles de la préfecture. J’ai envoyé un mail pour des informations, j’ai juste eu la chance d’avoir reçu ce numéro 2022P6001X00XXX. Je ne sais pas a quel niveau se trouve mon dossier. Juste savoir où ça en est pour l’avancement. Si quelqu’un se trouve dans ce cas,ce serait sympa de me signifier votre expérience. Merci d’avance. Préfecture de l’oise.

1 « J'aime »

Bonjour
Ce numéro c’est celui attribué à ton dossier à la préfecture de l’oise, si tu ne reçois pas un courrier de demande d’information complémentaire tu seras convoqué en principe pour un entretien avec un agent ou au commissariat comme certain dans ce forum une fois l’entretien passé le préfet émettra un avis favorable ou ajournement.
En cas d’avis favorable ton dossier sera adressé au ministère de l’intérieur SDANF (Rézé) et le ministère t’enverra un mail en principe avec un autre numéro d’enregistrement de ton dossier chez eux (la durée du traitement est de 6 mois en principe mais jamais respecté).
En tout cas bon courage c’est un vrai parcours du combattant des fois tu en auras marre d’attendre, tant que tu as pas reçu une réponse négative du ministère c’est rassurant.

1 « J'aime »