Demande en Deux-Sevres

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu’un a fait sa demande par décret à Niort en Août 2019 je fais 1 an que je fais ma demande j’ai juste reçu le confirmations des mes dossiers complet depuis je ne aucun nouvelle

Bonjour @Badi1!

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Je vous invite également à renseigner votre REX sur votre profil pour pouvoir vous apporter des réponses pertinentes.

Voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Je vous remercie par avance.

Bonne journée !

Normal. Les demandeurs du mois de janvier19 passé tout juste l entretien.

Je ne comprends pas pourquoi vouloir noyer les demandes dans le même forum. Moi perso j arrêterai de répondre ou de poser des questions dans ce forum pour ne pas recevoir des mail intempestifs des gens qui répondent à des questions qui ne me concerne pas. Après peux être que je me trompe

Merci @Pjottur pour l’explication mais je né qu’un numéro de dossier je sais pas si mon dossiers est arrivé à rezer

Bonsoir @Badi1,

Mais vous savez quelle est votre préfecture et la date d’envoi de votre dossier. Vous pouvez renseigner cela pour l’instant. Une fois que vous aurez fait l’entretien, vous pouvez contacter la SDANF pour savoir si votre dossier y est parvenu et votre numéro ministériel. Ce dernier vous permettra de contacter le SCEC par la suite moment venu pour suivre votre dossier et eventuellement estimer la date de parution au JO. En attendant vous pouvez vous préparer pour l’entretien.

Bonne soirée !

Bonjour.
J’ai reçu un courrier de confirmation de réception de dossier complet de Niort en novembre 2019. Depuis plus rien.
Cordialement,

@Samme normal en ce moment c est ceux de janvier et février 19 qui passe l entretien il y a 22 mois d attente

Ah ok merci beaucoup. Bonjour.
Autre chose à connaître aussi sur cette plateforme. Nous les nouveaux quel serait notre forum à contacter ? Car j’ai lu plus haut que certains sont gênés par nos questions.
Merci

Bonjour !

Normalement c’est le forum 1 https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne journée !