Je viens d’être convoquée à mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris et je dois fournir une looongue liste de justificatifs que je suis en train d’assembler.
J’ai une question très basique : il s’agit d’une liste personnalisée ou bien d’une série de documents qui sont demandés par default ?
Je m’explique mieux : ils me demandent d’apporter des justificatifs de mon « concubin » or, personnellement, je n’ai pas de concubin et j’ai bien coché la case « célibataire » lors de ma demande de nationalité mais je vis avec mon colocataire et je ne voudrais pas qu’ils pensent qu’on est dans un regime de concubinage (mais ça existe encore ?).
D’où ma question sur la personnalisation des justificatifs demandés.
Si vous savez si c’est juste une liste générale ou bien c’est personnalisée, ça m’aidera à comprendre mieux !
oui, il faut personnaliser, ils vous demandent les justificatifs de toutes les conditions possibles. apportez que les justificatifs des conditions par lesquelles vous etes concerné.
En principe la liste est personnalisée, mais en pratique, il y a des agents qui envoient une liste peu ou pas personnalisée, et c’est à vous d’obtenir tous les documents demandés à l’exception de ceux qui clairement ne s’appliquent pas à vous.
Donc dans votre cas, j’irai sans trop me soucier du concubin, et j’expliquerai à l’arrivée que je vis avec un colocataire qui ne partage avec moi que le loyer. Par contre, tout document qui montre que vous êtes colocataires pourrait aider.
Bonjour @Chalinnel ,
Je suis tombé sur ton message, et ca m’intéresse. Je suis dans la même situation que vous.
Alors finalement, on vous a demande les document de votre concubin ?
On vous a posé la question lors de l’entretien ?
Merci
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com