Demande naturalisation étudiant en alternance

Bonjour ,
J’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît

Je vous explique ma situation : je suis arrivé en France en 2018 à l’âge de 16 ans pour rejoindre ma famille mon père , et mes frères qui sont nait en France mais n’ont pas encore la nationalité car mineure.

Et moi j’ai effectué 3 ans de bac pro de 2018 à 2021, et de 2021 à 2023 j’ai eu mon bts en alternance en conception mécanique et actuellement je suis en licence Metrologie à l’iut de saint dénis sorbonne paris 13,
Mes 3 ans d’alternance je les effectué dans une même entreprise
J’ai un titre de séjour vpf depuis 2020 et j’habite seul maintenant
Est ce que vous pensez que si je dépose maintenant j’ai une chance de l’avoir ?

Je vous remercie

Bonjour,

En tant qu’étudiant, cela est (presque) pas possible. En effet, parmi les critères, il y a les ressources financières. à l’instant où tu veux deposer, si tu es étudiant, je ne sais pas comment tu vas justifier tes ressources. Toutefois, c’est bien que tu aies fais l’alternance + PLUS Formation complémentaire. Trouve-toi un travail, après plusieurs mois, tu tentes ta chance…C’est mon humble avis.

Merci pour vôtre retour , pour justifier mes resources j’ai pensé présenter mon contrat d’apprentissage et mes fiches de paie

attend de signer ton 1er CDI et tu pourras déposer, sinon a 90% de chance d etre ajourné

Je t’en prie. As-tu un contrat, actuellement ? Dans ton message initial, j’ai cru comprendre que tu es en licence cette année. Comme tu as déjà une expérience, tu trouveras un travail, tu vas pouvoir changer de statut étudiant en salarié, après plusieurs fiches de paie, ça va aller vite pour toi, maintenant les demandes se font en ligne.

1 « J'aime »

Je suis en contrat d’apprentissage en licence pro et je possède un titre de séjour vie privé et familiale

1 « J'aime »

Super !

J’ai vu dans le groupe une personne qui a le même profil (à peu près) et je pense que tu as vu son message
Ci-joint les captures d’écran.



Si tu regardes, elle a dépôt en 2017, naturalisée en 2021…
Si tu veux que ça aille vite pour toi, termine cette année,…Trouve toi un cdi ou cdd…(en attendant de trouver un cdi…ça marche avec plusieurs cdd)…Voilà mon humble avis

Oui j’ai vu
, merci bcp en tout cas :pray:t5:

1 « J'aime »