Demande naturalisation par décret préfecture du CALVADOS

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur site :blush:… j’ai une question à vous poser: j’ai envoyé mon dossier de naturalisation par décret début Juin 2017 (j’ai reçu l’accusé de réception courant juin 2017) et depuis rien. Normal!!!
Merci pour vos retours

Salut @Eman,oui c’est normal, dès fois il y a beaucoup de dossiers à traiter.

@Jean_Pierre merci pour ton retour… la prochaine étape c’est l’entretien c’est bien ça? Pour la convocation à l’entretien, c’est par téléphone ou courrier? Merci

@Eman,tu vas recevoir la convocation par courrier ,et par voie postale.

@Jean_Pierre merci pour ton retour.

Bonjour,
Peux tu préciser si par accusé de réception tu veux dire courrier de la prefecture précisant que ton dossier est complet et en cours de traitement avec un numéro de dossier?
Si c’est le cas je trouve les délais exceptionnellement court!

Bien à toi,

@Safenormand pas du tout… je voulais dire accusé de réception du dossier que j’ai envoyé par poste. Vous êtes du même cas?
Merci

je comprends mieux. Cet accusé ne compte pas, et sa date non plus, il faut attendre leur courrier avec un numéro de dossier qui fait preuve que les démarches sont en cours. Il faut aussi s’attendre qu’on demande un complément de dossier.
Bonne continuation

@Safenormand merci pour ces info.
Bonne soirée et bonne continuation aussi!

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier par courrier à la préfecture de Caen depuis mi juin 2018. J’ai reçu l’accusé de réception deux semaines après. Depuis, silence radio, est-ce normal?

@Eman: Avez-vous eu un retour depuis? ça avance? pouvez-vous me donner un peu plus d’informations sur les délais concernant votre dossier? ça me permettrai d’avoir une idée sur mon cas. D’avance merci!