Demande Naturalisation par Mariage

Bonjour, je prépare actuellement les documents pour envoyer ma demande de nationalité française par mariage, et le document de la connaissance de la langue française je ne l’ai pas et je n’ai jamais fait ce test, est-ce que la demande sera refusé où la préfecture me dirigera vers un établissement afin de pouvoir le passer? Où il est obligatoire avant d’envoyer le dossier s’il vous plaît est-ce quelqu’un d’entre vous à été dans le même cas.

Je serai ravie pour votre réponse.
Bonne journée.

Bonjour @Meriem2
pour toute demande de nationalité par décret , mariage ou fratrie le Test de connaissance de la langue française est obligatoire ( TCF ) et dois impérativement fourmi avec ton dossier .
Cdt

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, je l’ai passé
Merci.
Bonne journée

Bonjour,

J’ai déposé ma demande de naturalisation par mariage le 18/12
J’ai eu la visite de la gendarmerie le 15/01 ça s’est bien passé
Je voulais savoir s’il y a quelqu’un qui a passé l’entretien à la préfecture pour savoir comment il s’est déroulé et merci.

Bonjour,
La demande de naturalisation concerne mon épouse. Nous avons passé l’entretien à la préfecture le 28/11/2023.
Nous avons montré notre carte d’identité puis signé la feuille de déclaration sur l’honneur de vie commune.
Pour les questions l’agent s’est uniquement adressé à elle, je n’avais pas le droit de répondre.
Voici les questions dont je me souvienne :

  • Comment on s’est rencontré et combien d’année on est ensemble puis marié
  • Le nombre d’enfants, où sont ils scolarisés
  • Où vivent ses parents
  • Quand était le dernier voyage dans son pays d’origine
  • Qui s’occupent des taches ménagères, des courses,…
  • Décrire le quartier où nous habitons. Y a t il plus d’immigrés que de français.
  • Pourquoi elle souhaite devenir française. Réponse classique : obtenir le droit de participer à la vie civile de la France car elle a envie, confirmer son intégration,…Elle a aussi rajouté qu’elle voulait que ses enfants qui sont français soient fiers d’elle car elle sera comme eux : une française.

Ensuite l’agent nous a dit que le délai de réponse se fait entre 4 et 6 mois et que ce sera par courrier.

Bon courage à vous
Teddy

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Bonne journée