Demarche administrative naturalisation Caen

Bonjour flyerman
Félicitations,
Moi toujours pas de nouvelle. J’ai reçu mon récépissé le mois d’avril mais depuis silence radio…
Tu peux me dire quand tu as reçu ton récépissé ?
Bon courage pour ton entretien

Avec grand plaisir :slight_smile: merci! tu es sur Caen?

J’ai reçu le récépissé de dépôt de dossier le 02-05-2019!! (j’ai déposé mon dossier le 09-11-2018)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Oui je suis sur Caen. Ça fait deux ans que je suis à caen. Déjà, j’ai habité à paris.
Moi, j’ai reçu le 24 novembre 2018 mon attestation dépôt et 3 avril 2019 mon récépissé. Ça m’angoisse un peu. J’arrête pas d’en penser que quand je passe l’entretien.
Bon courage à toi

Lol la question était destinée à HADJI mais pas grave lol
la procédure est un peu lente, il faut s’armer de patiente ( j’avoue que parfois ce n’est pas évident :wink: )

ça va venir…de mon côté, je stress mnt pour l’entretien! lool

Oui je suis sur Caen.
Mais je peux t’envoyer par mail aussi si tu veux.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations pour ton entretien.

Moi j’ai déposé avant toi mais je n’ai toujours pas de convocation lol

  • 24 /09/ 2018, dépôt de dossier
  • 05 /12/ 2018, réception attestation de dépôt de dossier
  • 10 /05/ 2019, réception récépissé de dépôt de dossier

J’espère que je n’ai pas été oublié lol mais normalement je dois recevoir quelque chose dans ce mois.

Bonjour patcheffet
Félicitations, dit nous , comment vous avez reçu la réponse de naturalisation si par recommandé ou une lettre simple merci votre réponse

Bonsoir à tous
La préfecture du Calvados est vraiment longue

Je vous épargne les petits détails
Le 24 septembre 2018 attestation de dépôt
Le 4 décembre 2018 récépissé et jusqu’à présent j’attends mon entretien à la préfecture. Ça fait 1 an que j’ai mon récépissé et que j’attends

Bonjour HADJI,

j’ai passé mon entretien ce matin. A priori ça s’est bien passé. L’agent (une gentille dame) m’a expliqué que j’aurai une éventuelle réponse dans 6 mois. Que mon dossier sera envoyé au ministère aujourd’hui.
a la fin de l’entretien elle m’a fait signé la déclaration des droits de l’homme et du citoyen…

J’espère que tout ira bien…

1 « J'aime »

Cool ! Les questions étaient abordables ?

Oui, c’était d’ordre général.
l’entretien s’est passé en 3 temps:

  • aperçu de mon quotidien en France: mes activités et vie sociale
  • histoire de la France et connaissances civiques
  • motivation

l’agent, comme j’ai pu le préciser précédemment, ne m’a pas donné le résultat de l’entretien mais elle a précisé que j’aurai un retour dans 6 mois et que actuellement la procédure est un peu lente.

je croise les doigts :slight_smile:

maintenant à part patienter, je ne peux rien faire d’autre! :slight_smile:

j’ai consulté les autres rubriques dans le forum, certains disent qu’un mail nous sera adressé de la part de la SDNF dans les 3 mois qui suivent, mais je ne suis pas sûr…

@Flyerman mes félicitation pour ton entretien et je croise les doigts pour la suite

1 « J'aime »

De ma part, Envoies de dossier fin février 2019, réception de récépissé de dépôt de dossier fin avril 2019 et depuis silence radio et toujours pas de nouvel. Patience et attendre, ce que je fais :smile:

1 « J'aime »

Effectivement, les délais sont un peu trop lents :slight_smile:
j’ai lancé la procédure depuis juin 2018! lol

Bonjour,

je reviens pour donner des nouvelles par rapport à l’avancement du
dossier. J’ai reçu aujourd’hui un mail m’informant que mon dossier a été
envoyé à la SDANF…(j’ai passé l’entretien à la préfecture le
06-01-2020)…
(suivre mon REX pour plus d’info)
est ce que je suis supposé recevoir pendant les 6mois d’attente annoncés dans le mail un retour de la SDANF ou rien du tout?

(j’ai cherché dans le forum mais pas trouvé une réponse claire pour l’étape SDANF…ou j’ai mal cherché )

@HADJI: des nouvelles de ton côté?

Bonjour Flyerman,

Ton dossier a été rapide. Je suis vraiment content pour toi. On doit être de la même série.
Je pense qu’il faut contacter SDANF pour le numéro ministériel.
Ensuite il faut laisser le dossier suivre son cours normal. certains appellent pour savoir où est leur dossier.

1 « J'aime »

Il faut que j’envoie un mail à la SDANF pour le numéro?
je pensais qu’ils allaient m’envoyer un deuxième mail avec le numéro lol suis bête ! :stuck_out_tongue:

Tu peux appeler directement ou envoyer un mail.

Bonjour!
Est-ce qu’on vous a demandé d’actualiser votre dossier au moment de l’entretien ? (Fiches de paies notamment?) L’insertion professionnelle, ils prennent en compte au moment de l’envoi du dossier ou au moment de l’entretien ?
Avez-vous des informations récentes sur le délai entre l’envoie du dossier et l’entretien ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »