Demarche administrative naturalisation Caen

Bonjour!!
Effectivement, dans le courrier qui m’a été adressé pour m’informer de la date du RDV d’assimilation, une liste de documents à fournir figurant à la deuxième page. Il s’agit des 3 dernières fiches de paies, document de situation fiscale (P237)…il s’agit d’une petite mise à jour du dossier…

2 « J'aime »

Bonjour Flyerman
C’est quoi les initiales de l’agent qui vous a passé l’entretien svp ? Est ce qu’il était gentil avec vous ? Merci.

Bonjour,
C’était une femme. N’attendez pas à ce que l’agent soit « méchant » ou « sévère » pendant l’entretien. les agents sont généralement neutres,parfois souriants…en tout cas agréables…

Salut Flyerman,

J’ai des questions à te poser ; comment tu as eu ton numéro ministériel? Tu as contacté à la préfecture ?
Quand ils envoient notre dossier à Nantes, cela signifie que le préfet a donné son accord pour notre dossier ?
Merci de ton retour et bonne chance à toi

Bonjour,

La préfecture m’a envoyé un courrier pour ma date d’entretien et malheureusement j’ai été en déplacement professionnel pendant 4 semaines (14 Janvier 2020 - 12 Février 2020, suffisant pour rater un rendez vous après 16 mois d’attente). Le 12 Février la préfecture m’a appelé à 11h15 pour me dire que j’ai rendez vous, à 11h. Bah j’ai répondu que je ne savais pas et que je ne suis pas rentré chez moi depuis le 14 Janvier car en déplacement professionnel et elle m’a dit effectivement, elle a envoyé le courrier le 15 Janvier. Du coup elle m’a donné un autre rendez vous en Mars. Ma question est la suivante : Y’a t-il des personnes qui ont eu le meme cas si oui l’absence au premier rendez vous est il mauvais pour le dossier ?

Bonjour Akian,

Non, je n’ai pas demandé mon numéro ministériel

Bonjour à tous,

Tout d’abord, félicitation à tous ceux pour qui la procédure se déroule bien et courage à courage aux autres j’espère que ça se passera bien pour nous tous.

Merci aussi à tout ceux qui partagent leurs parcours ça aide énormément.

pour mon cas…

  • 03 /04/ 2019, dépôt de dossier

  • fin avril j’ai reçu un coup de fil d’une dame me disant que mon dossier est bien complet qu’elle va directement l’envoyer et que je dois préparer les originaux de mes diplômes.

  • 22 /05/ 2019, réception attestation de dépôt de dossier avec le numéro d’enregistrement et un mot disant que la procédure peux aller jusqu’à 18 mois .

et jusqu’ici plus rien… ( même pas le récépissé et je trouve ça pas normal suivant la conversation du forum )

alors ma question est dois-je faire quelque chose ou, tout simplement continuer d’attendre ?

Bonne journée à tous

Merci.

Bonjour Twins,

Je dirai que ton dossier avance très très rapidement.
Moi j’ai attendu près de 7 mois avant de recevoir le récépissé de dépôt et un deuxième récépissé reçu 10 mois après et près de 18 mois avant de passer l’entretien.

Patience

Salut Hadji
As tu ton numéro ministériel?
Si oui après combien de jour après le mail de sdanf tu l’as demandé?

Bonjour HADJI,

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien je dois recevoir un deuxième récépissé avant attendre le rendez-vous pour l’entretien?

Si oui à sert ce deuxième récépissé puisque sur le premier ( attestation de dépôt ) il y a déjà le numéro d’enregistrement?

Merci

Bonjour Akian,

Je n’ai pas demandé mon numéro ministériel car je pense que ça pas d’utilité à ce stade.
Je compte le demander vers le mois de juin-juillet si tout va bien.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Bonne chance

Le premier c’est une attestation de dépôt qui veut dire que ton dossier est complet et le deuxième c’est un récépissé de dépôt qui est peut être synonyme à l’enregistrement et l’ouverture des enquêtes.
Enfin je pense que c’est comme ça, car Flyerman aussi a eu les mêmes documents si je ne me trompe.

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses.

Courage et Bonne continuation.

Bonsoir Twins,

Pareil comme toi, envoie de dossier en février 2019 et fin avril réception d’attestation + le petit mot que la procédure peut aller jusqu’à 18 mois. Depuis silence radio et cela fait un an maintenant. Entre temps j’ai eu un changement de situation professionnelle, j’ai envoyé les pièces justificatifs par mail. On m’a répondu rapidement la bonne réception des pièces et le mise à jour de dossier, et depuis silence…
Apparemment ils n’envoient pas le récépissé à tout le monde. L’attestation de dépôt avec le numéro d’enregistrement suffira. Tu as qu’attendre pour ton convocation pour un entretien.

Bonjour Hadji

hier, j’ai recu mon numéro ministériel, je suis de série 7, tu as des nouvelles ?

Bonjour Akian!

Je pense que Hadji n’a pas reçu le num ministériel (tout comme moi ). Nous avons tout simplement reçu un mail d’information pour nous préciser que notre dossier est arrivé à la SDANF.

Bonjour Flyerman,
hier j’ai recu un mail de la SDANF disant que votre dossier est enregistré et ils ont mentionné mon numéro ministériel, dans ce mail, pour vous ce n’était pas le cas ?

Aucune indication sur le numéro ministériel…apparemment ce n’est pas systématique

d’accord, je pense que on est dans même cas, on attends quatre mois pour voir comment ca marche