Demarche administrative naturalisation Caen

Bonjour Akian,

Ah c’est une bonne nouvelle ! Il faut maintenant attendre quelques mois le temps pour ton dossier de faire des aller-retour entre SDANF et SCEC.
Pour ma part j’ai décidé de ne pas demander mon numéro ministériel pour l’instant.
Rappelle tu as demandé par décret ou par mariage ?

1 « J'aime »

Bonjour Hadji,

Merci de ta réponse, j’ai demandé par décret, j’ai déposé mon dossier novembre 2018 et entretien janvier 2020. Mail automatique de la SDANF au début de février et deuxième mail de la SDANF juste avant-hier.
J’espère que et la SDANF aussi suive l’avis de prefecture, on sait jamais
jusqu’à que notre dossier va chez SECE nous pouvons être tranquille

La SDANF fait un contrôle au niveau de l’URSSAF, poygamie, terrorisme etc…
Sans indiscrétion ça fait combien de temps que tu habites en france.
Je te demande ça parce que le delai peut varier en fonction de ta durée de résidence sur le sol français.

Ah! tu as reçu un deuxième mail de la SDANF?! de mon côté, je n’ai reçu qu’un premier…je recevrai peut être un deuxième bientôt lol
J’ai déposé mon dossier en juin 2018 et j’ai eu mon entretien première semaine de Janvier . Je pense que ton dossier avance rapidement vu les délais que tu as annoncé!! et c’est tant mieux! :slight_smile:

Merci Flyerman,
Deuxième mail c’était pas si important, c’était juste un mail pour me préciser mon numéro ministériel.
Je pense que selon les agents qui traite les dossiers à la SDANF, les manières informés sont différentes.
Je pense que moi et toi et Hadji nous sommes dans même cas.

Merci Hadji,
Je suis en France depuis 2010. Et je suis réfugié politique et j’ai un diplôme de doctorat de sorbonne.
Je pense que nous sommes dans le même cas.

Comme Flyerman, je n’ai pas reçu de deuxième mail me précisant mon numéro ministériel.
J’espère que la procédure ira pour le mieux pour nous tous.
Après la procédure il va falloir qu’on se recapte autour d’un verre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ceux qui n’ont pas encore étaient convoqués, savez vous comment ça marchera après le confinement? Perso, j’ai envoyé ma demande par décret février 2019, réception de récépissé avril 2019 et depuis le silence radio

Bonjour,
tu peux voir mon REX et celui de HADJI, ça va te permettre d’avoir une idée approximative sur la durée de la procédure pour la pref 14. Tu ajouteras 2 mois de confinement …
bon courage

2 « J'aime »

Bonjour, sans être rabat-joie, attends toi à une procédure de plus de 2 ans.
Comme l’a dit Flyerman, regarde nos rex ça te donneras une idée.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ils disent sur le site de la préfecture qu’ils traitent les dossiers complets reçus en 2019 pour la naturalisation par décret. Les entretiens se passent en viséoconférence. Voici le lien où tout est marqué (vers la fin): http://www.calvados.gouv.fr/informations-accueil-des-etrangers-dans-le-cadre-a8977.html

2 « J'aime »

Bonjour les Calvados(an)heureux de vous trouvé ici, j’espère que tout va bien .Je suis aussi dans la même situation comme vous après avoir déposé mon dossier en avril 2018 préfecture du Calvados jusqu’à ce moment la procédure est toujours en cours en espérant pour de bon comme vous, je suis de la série 2019X041.bonne journée et bonne courage.

Bonjour Bbt18, tu as passé ton entretien quand ?

Est ce que tu as eu le mail automatique de SDANF?

Bonjour Hadji j’étais au travail c’est pourquoi je répondre tard ,je passe mon entretien 9/10/2019 mail automatique SDANF 28/10/2019

Et toi ton entretien tu est passé quand ?

J’ai passé mon entretien le 13 novembre et j’ai reçu le mail automatique que le 07 janvier 2020.
Je me demande pourquoi mon mail automatique a pris tant de temps.

1 « J'aime »

D’accord et tu sais pas quelle série non plus ?

Bonjour @HADJI je pense qu’en suivant le rex des autres votre série devrait être de 46 à 47
c’est-à-dire si votre agent de la préfecture a envoyé votre dossier dans la même semaine que vous avez eu votre entretien bonne soirée

1 « J'aime »

tu l’as peut être reçu un peu en retard et que ton dossier a déjà été reçu bien avant…