Demarche simplifiée Le dossier a été classé sans suite! et la transmission du dossier dans le site etranger en france.(Urgent!)aidez-moi s'il vous plaît

Bonjour,
Je voulais savoir votre avis et votre conseil aussi, je suis étranger d’un pays none francophone et j’ai commencé ma vie en France depuis le début de février 2019. Donc j’étais la pendant le confirment et j’ai même travaille tous ces périodes difficiles.

En 2021 il y avait une annonce d’une nouvelle règle qu’a été établi pour montrer gratitude de l’état aux étrangers en accélérant le processus de nationalité qui s’appelait Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19 / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur.

Lequel il était valable jusqu’au 15 juillet 2021 dans lequel je corresponds à tous les critères de cette condition .

Donc j’avais commencé à faire la démarche et primairement j’ai envoyé le dossier par courrier au bureau de Grenoble parce que j’habite dans le département de haute Savoie mais il m’a été renvoyé en me demandant de le faire sur le site Se connecter · demarches-simplifiees.fr.

Par conséquent, je l’ai fait aussi sur le site demandé le juin 2021. Et il était mis en instruction près un an.

Récemment, j’ai eu un message étrange du côté de l’administration du site en disant que :

Votre dossier a été classé sans suite.

Motif du classement sans suite

Bonjour, L’outil “démarches simplifiées" sur lequel vous vous êtes inscrit(e) pour une demande de naturalisation par décret au cours de l’année 2021 est clos depuis le 15/10/2021. Le formulaire que vous avez renseigné sur l’outil « démarches simplifiées » va être supprimé prochainement. Un message vous a été envoyé en janvier 2022 afin que vous procédiez à l’enregistrement de l’intégralité de votre dossier sur la nouvelle application nationale « Etrangers-en-France » https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/ Le traitement des demandes de naturalisation par décret s’effectue désormais exclusivement par le biais de cette nouvelle application nationale « Etrangers-en-France ». Il convient d’y saisir intégralement votre demande, aucun transfert de données n’étant effectué entre l’outil « démarches simplifiées » et cette nouvelle application nationale. Seuls les dossiers déposés via cette application nationale seront étudiés. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet Naturalisation française - Immigration - Naturalisation - Démarches - Les services de l'État en Isère Cordialement, La plateforme naturalisations

Avec l’obtention d’une attestation de dépôt de dosser

Le problème là :

  • Moi je n’ai jamais reçu un message par rapport ce nouveau site dans mon mail, même c’était l’unique message que j’ai reçu de son côté et j’ai le prouve (des mail, copie des pages).

  • Maintenant malgré de la situation étant conscient que le temps de l’exception de la nouvelle loi que j’ai déposé le dossier selon sa particularité déjà, est-ce que c’est bon ?

  • J’ai déjà refait la démarche à nouveau après 5 jours de réception du message ci-dessus, mais la question c’est je ne suis pas sûr que l’administration vont considérer étudier le dossier et de l’accepter. ?

  • Si oui dans quel moment je dois présenter tout les prouve et si non est ce que cela va me faire subir les 2 ans d’attente de plus pour refaire la démarche ?

Merci d’avance
Cordialement

Pour votre question, à ma connaissance, le plateforme demarches-simplifiees.fr. a été cloturé depuis Octobre 2021. Normalement vous devrez être informé pour ces informations. Si vous avez déposé votre dossier sur ce plateforme, c’est sûr qu’il n’est plus conservé, vous devrez recommencer sur le nouveau plateforme. (c’est pareil pour mon cas)

Pour les personnes travaillent dans la période du COVID, vous pouvez solliciter votre naturalisation régulièrement en France depuis au moins deux ans et remplissez toutes les autres conditions d’accès à la nationalité française (comme justifier votre niveau de langue, payer les impôts au moins 2 ans, CDI, les revenus stables etc …)

l’Attestation du COVID qui peut vous aider à accélérer la procédure. Comme vous avez dit, vous commencez à vivre en France depuis le début de Février 2019. Je pense que c’est très tôt pour que vous puissez demander une nationalité .

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre retour.

Cependant, Oui le plateforme démarche-simplifiee.fr, a été clôturé depuis octobre.

  • Mais j’ai déposé mon dossier en juin 2021, donc c’était avant octobre 2021
  • Et avant Le15 juillet 2021 le date de la fin de la validité de cette exception qu’était fait pour les personnes travaillent dans la période du COVID**.**
  • Et avant la date dont je devais être informé par mail en janvier 2022 qui n’a honnêtement jamais été reçu, En tant que ma boite de mail avait que deux message (une confirmation de bonne réception du dossier, et l’autre pour dire que le dossier a été classé sans suite).

Par rapport tout le document à fournir je les ai (la justification de niveau de la langue, payer les impôts au moins 2 ans, contrat CDI, les revenus stables, attestation du covide etc …)

Par conséquent, j’avais refait la démarche dans le site etranger-en-France comme c’était demander après le cloturation de mon dossier sur le site de démarche-simplifie.fr. récemment après quelque jours de recevoir le dernier message de clôture de dossier.

Donc je ne sais pas, Pouvez-vous me dire s’il vous plait après la présentation de toutes les preuves et présenter l’histoire de ce que s’est-il passé avec la démarche, le dossier serait-il vraiment considéré et accepté ?

Merci d’avance

Cordialement

En fait, pour votre cas, je ne peux pas vous aider. Essayez-vous de contacter la préfecture de Grenoble pour avoir les informations.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre suggestion j’apprécie.

Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir , même si vous avez travaillé durant la période covid en étant en France depuis 2019, vous n’avez pas rempli les critères pour demander la naturalisation française

Bonjour ,
S’ils disent dans cette exception que (Vous pouvez solliciter votre naturalisation si vous résidez régulièrement en France depuis au moins deux ans et remplissez toutes les autres conditions d’accès à la nationalité française.

Donc deux ans en régularité de résidence en France (c’est la période requise dans ce cas n’est-ce pas ?)

Et après toute des autres conditions comme des documents.

Pouvez-vous m’expliquer en plus s’il vous plait ?

Merci d’avance.

Par exemple, il faut avoir 3 Avis d’imposition. Si vous avez commencé la vie en France depuis Février et vous avez déposé votre dossier en 2021. Je ne pense pas que vous avez les avis d’imposition de 3 dernière année.

@dddn24 je vous remerci pour votre explication.