Demarche simplifiée Le dossier a été classé sans suite! et la transmission du dossier dans le site etranger en france.(Urgent!aidez-moi s'il vous plaît)

Bonjour,
Je voulais savoir votre avis et votre conseil aussi, je suis étranger d’un pays none francophone et j’ai commencé ma vie en France depuis le début de février 2019. Donc j’étais la pendant le confirment et j’ai même travaille tous ces périodes difficiles.

En 2021 il y avait une annonce d’une nouvelle règle qu’a été établi pour montrer gratitude de l’état aux étrangers en accélérant le processus de nationalité qui s’appelait Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19 / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l’Intérieur 12.

Lequel il était valable jusqu’au 15 juillet 2021 dans lequel je corresponds à tous les critères de cette condition .

Donc j’avais commencé à faire la démarche et primairement j’ai envoyé le dossier par courrier au bureau de Grenoble parce que j’habite dans le département de haute Savoie mais il m’a été renvoyé en me demandant de le faire sur le site Se connecter · demarches-simplifiees.fr 2.

Par conséquent, je l’ai fait aussi sur le site demandé le juin 2021. Et il était mis en instruction près un an.

Récemment, j’ai eu un message étrange du côté de l’administration du site en disant que :

Votre dossier a été classé sans suite.

Motif du classement sans suite

Bonjour, L’outil “démarches simplifiées" sur lequel vous vous êtes inscrit(e) pour une demande de naturalisation par décret au cours de l’année 2021 est clos depuis le 15/10/2021. Le formulaire que vous avez renseigné sur l’outil « démarches simplifiées » va être supprimé prochainement. Un message vous a été envoyé en janvier 2022 afin que vous procédiez à l’enregistrement de l’intégralité de votre dossier sur la nouvelle application nationale « Etrangers-en-France » https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/ 15 Le traitement des demandes de naturalisation par décret s’effectue désormais exclusivement par le biais de cette nouvelle application nationale « Etrangers-en-France ». Il convient d’y saisir intégralement votre demande, aucun transfert de données n’étant effectué entre l’outil « démarches simplifiées » et cette nouvelle application nationale. Seuls les dossiers déposés via cette application nationale seront étudiés. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet Naturalisation française - Immigration - Naturalisation - Démarches - Les services de l’État en Isère 3 Cordialement, La plateforme naturalisations

Avec l’obtention d’une attestation de dépôt de dosser

Le problème là :

Moi je n’ai jamais reçu un message par rapport ce nouveau site dans mon mail, même c’était l’unique message que j’ai reçu de son côté et j’ai le prouve (des mail, copie des pages).

Maintenant malgré de la situation étant conscient que le temps de l’exception de la nouvelle loi que j’ai déposé le dossier selon sa particularité déjà, est-ce que c’est bon ?

J’ai déjà refait la démarche à nouveau après 5 jours de réception du message ci-dessus, mais la question c’est je ne suis pas sûr que l’administration vont considérer étudier le dossier et de l’accepter. ?

Si oui dans quel moment je dois présenter tout les prouve et si non est ce que cela va me faire subir les 2 ans d’attente de plus pour refaire la démarche ?

Cependant, Certain m’a dit que même si j’ai travaillé durant la période covid en étant en France depuis 2019, j’ai pas rempli les critères pour demander la naturalisation française

Et il m’a dit que par exemple, il faut avoir 3 Avis d’imposition. Si j’ai commencé la vie en France depuis Février et vous avez déposé votre dossier en 2021.et c’est pour ça il a pensé que j’ai eu les avis d’imposition de 3 dernière année.

En fait quand j’ai refait la demande j’ai eu les 3 avis d’imposition le 06/12/2022.

  • La Ma question est je dois continuer avec la démarche et j’ai le droit de faire ça ?
  • Ou il est préférable d’retirer le demande ou la supprime pourque je n’aimerais pas perdre mon droit à la nationalité la prochaine année ? et comment le faire ?

Merci d’avance

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Someone,
Votre cas est assez spécial et donc toutes les réponses que vous allez avoir sont des spéculations qui sont sans certitude. Cependant, basé sur pas mal de retours que j’ai lu durant cette dernière année, et vu que vous êtes en France depuis 2019, je vous recommande fortement de ne pas perdre du temps à renvoyer votre dossier maintenant pour bénéficier de l’attestation Schiappa (c’est le nom du processus). Ça pourrait prendre jusqu’à un ou même deux ans pour qu’ils acceptent de revoir votre dossier, mais aussi ils risquent de ne pas accepter. Puisque vous arrivez au bout de 5 ans de présence en France, attendez et présentez votre dossier à ce moment ; il n’y aurait aucun obstacle ou inconnu dans l’équation.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP ,

Je vous remercie pour votre retour,
Cependant vous me conseillez de ne pas continuer, la problème là ce que je ne sais pas comment arrêter le traitement de dossier et le retrier officiellement (parce que je l’avais refait comme j’ai mentionne en 2022)sans conséquence pour pouvoir refaire la demande l’année prochaine sans problème ?

Par contre il y a aucune avancement sur le dossier meme pas de lettre ou de convocations jusqu’à maintenant il ñ’était pas encore envoyé ç’est marqué
Cordialement

Bonjour @Someone,
Peut-être le mieux serait de ne rien faire maintenant. Et quand vous arrivez au bout des 5 ans, envoyez un nouveau dossier en ajoutant une note expliquant que vous aviez une ancienne demande qui n’avait pas abouti et vous demandez qu’il considère uniquement la nouvelle demande. Et si, d’ici là, on vous répond, ce serait à votre avantage.

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP ,

C’est probablement une bonne idée mais ,excusez-moi pour ma question Est-il possible de faire une autre demande alors que nous en avons une déjà en cours ?

Merci par avance

Cordialement

Désolé, je ne sais pas. Peut-être que d’autres personnes qui sont passés par quelque chose de similaire vous répondront…

1 « J'aime »

Bonjour @Someone

Je suis de Grenoble, moi aussi avant j’avais fait la demande en passant sur demarches-simplifiees.fr 2 en avril 2021

Et comme tout le monde on a reçu un email pour nous dire que ministère va faire un site national, et qu’il faut faire un autre demande à ce site.

Tous les dossiers de demande de naturalisation sur le site demarches-simplifiees.fr a été classé sans suite, donc il faut commence un autre demande, et pour la procédure covid Schiappa c’est trop tard.

1 « J'aime »

Bonjour@ LouisP,

Je vous remercie quand meme .

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @ MUEG,

Je comprends et c’est la meme chose pour moi .et j’ai refait la demande apres ca mais il y a de possibilité que ca deviendrait un probleme parcele temps qu’est passé est beaucoup .
Merci beaucoup pour votre retour .

Cordialement

Bonjour @Someone
je ne pensais pas qu’i l deviendra un probleme, pour moi au moment de l’entetien d’assimulation j’ai pose la question a l’agent (je voulais connaitre aussi si ma demande est considere comme j’ai commence la procedure en avril 2021) et elle m’a dit que c’est fini pour cette site de demarche simplifier.

1 « J'aime »