Démenagement/changement d'emploi pendant naturalisation

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous vous portez bien pendant cette période complexe ;
J’ai déposé mon dossier de naturalisation en Mai 2019, je n’ai pas encore passé l’entretien mais j’ai reçu mon numéro préfectorale ; Je dépend de la préfecture de tours
Je viens vers vous parce que j’ai reçu une offre d’emploi sur Lyon, en grand déplacement sur Cherboug (un peu compliqué) ; du coup je dois avoir un logement sur Lyon et un sur cherbourg ;
Je voulais savoir dois-je déclaré ce changement à la préfecture ? si oui quelle justificatif de domicile dois-je envoyé ? et est ce que cela retardera considérablement mon dossier ?

D’avance merci ;

Bonjour @barb33

Je n’ai pas bien compris l’histoire des deux logements ???

Sachez que tant que votre dossier est encore à la préfecture tout changement d’adresse implique un changement de préfecture = le dossier sera transféré à votre nouvelle préfecture de résidence et en quelques sortes retour à la case départ de votre procédure…

Bonjour ; le siège de l’entreprise est à Lyon, mais ma mission est sur Cherbourg (Flamanville) ;

@barb33

Pour la naturalisation Le choix de la préfecture dépend de votre adresse de domicile et non pas de l’adresse de votre entreprise… Vous allez habiter ou ?

Principalement sur Cherbourg, mais je dois aussi avoir un appartement sur Lyon (ou garder le mien actuellement sur tours le temps de trouver un sur Lyon) pour que l’entreprise puisse me verser les indemnités de grand déplacement ;

@barb33
Sachez que dans votre cas il y aura non seulement un changement de domicile à déclarer mais également un changement de situation professionnelle

Si vous allez garder votre logement à tours… alors dans ce cas ne déclarez pas de changement d’adresse mais uniquement un changement de situation professionnelle

je renvois simplement mon nouveau contrat de travail à la préfecture de tours donc ?

@barb33
Tant que vous avez encore votre logement à tours vous pouvez faire le choix de déclarer uniquement votre changement de situation professionnelle… mais renseignez vous quand même sur les délais de traitement des dossiers dans l’autre préfecture peut être qu’ils sont plus intéressant…

Pour votre situation professionnelle envoyez votre nouveau contrat et votre première fiche de paie

1 « J'aime »