Demenagement hors de France apres avoir ete naturalise

Donc j’ai ete naturalise en 2024, mais pour 2025, je serai plus de 6 mois hors de France, et mes revenus ne proviendront pas de la France non plus, je n’ai pas de famille non plus en France, ce qui me pousse a réfléchir a changer mon lieu de fiscalité hors de France, donc ne plus etre résident en France pour un ou deux ans. Est ce que c’est faisable ou ca risque d’avoir une incidence sur ma naturalisation?

Merci pour vos conseils

Si quelqu’un a un conseil ou une idée sur le sujet car intéressé aussi par la réponse.

1 « J'aime »

A ma connaissance, a partir du moment ou tu as deja ete naturalise, un demenagement hors de France n’a absolument aucune incidence sur ta citoyennete francaise.

1 « J'aime »

normalement peu de risque mais il y a une forme de période probatoire de 2 ans pendant laquelle la nationalité peut etre retirée (fraude)…

1 « J'aime »

bonjour,

concernant une révocation de la nationalité c’est pas juste 2ans c’est lorsque que vous commettez une fraude falsification ils ont la possibilité de révoquer votre naturalisation acquis par décret.
et sa à tout moment ex s’ils en aperçoivent au bout 4ans, ils auront 2 ans pour trouver des preuves et vous retirer votre naturalisation.
concernant les 2 ans de « probatoire » c’est autre chose sa c’est si ya eu un manque d’assimilation, ou présence insuffisance en France etc sa c’est qu’au ou moment votre décret sort et dans les 2années qui le suivent ils pourront révoquer votre naturalisation s’il y a eu un manque d’assimilation ex: décret sorti mars 2025 ils auront jusqu’a mars 2027 pour trouver des preuves avérée.

l’assimilation est etudiee au moment de la naturalisation pas apres et y a pas de règles qui dictent une présence a France requise post naturalisation, d’ou as tu tes informations?
Le souci est si il y a une fraude, donc des faux documents ou des mensonges concernant la situation en France ou la situation conjugale au moment de la naturalisation

A ma connaissance :

Quitter la France après avoir été naturalisé ne vous fait pas automatiquement perdre votre nationalité française. Toutefois, certaines situations spécifiques peuvent entraîner une perte de cette nationalité.​Gouvernement Immigration+5Service Public+5Novlaw+5

Cas où la nationalité française peut être retirée

1. Fraude lors de la naturalisation : Si la nationalité a été obtenue par fraude, elle peut être annulée dans un délai de deux ans à compter de la découverte de la fraude .​Wikipédia, l’encyclopédie libre+5Novlaw+5EasyTrangers+5
  2. Comportement contraire aux intérêts de la France : La déchéance de nationalité peut être prononcée si vous avez été condamné pour des actes graves portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, tels que le terrorisme, dans les 15 ans suivant l’acquisition de la nationalité .​Alexia+3EasyTrangers+3Novlaw+3
  3. Service dans une armée ou un service public étranger : Si vous occupez un emploi dans une armée ou un service public étranger sans l’autorisation du gouvernement français, et que vous ne cessez pas cette activité malgré une injonction, vous pouvez perdre votre nationalité .​Gouvernement Immigration+1Novlaw+1
  4. Comportement en tant que ressortissant étranger : Si vous vous comportez de manière effective comme le national d’un autre pays, et que vous possédez cette nationalité, vous pouvez être déclaré avoir perdu la nationalité française par décret après avis conforme du Conseil d’État Gouvernement Immigration.​Service Public+7Gouvernement Immigration+7Service Public+7

Ce qui ne constitue pas un motif de perte

• Résidence à l’étranger : Le simple fait de vivre à l’étranger après votre naturalisation ne constitue pas un motif de perte de la nationalité française.​
  • Double nationalité : La France accepte la double nationalité. Acquérir une autre nationalité ne vous fait pas perdre automatiquement la nationalité française, sauf si vous en faites la demande volontaire .​

Sur leur site cest tout de meme ecrit qu’une annulation peut etre due a :
Exemple :

Absence de résidence en France, manque d’assimilation, présence insuffisante en France

Ca reste vague, comment savoir ou commence le risque?

Bonjour,

Oui elle est étudié au moment de l’étude du dossier mais ils ont 2 ans à partir de la date du sorti du décret donc vérifie bien et tu verras par toi même et c’est bien avant la naturalisation pas après

Tu veux dire que c’est l’absence de résidence avant l’obtention de la naturalisation qui s’applique?

Oui si par exemple tu as était à l’étranger pendant une période de 6 mois pendant ta demande de naturalisation et bh c’est considéré comme une de résidence et l’autre problématique c’est les 5ans obligatoire pour acquérir la naturalisation s’ils s’avèrent que tu as fais ta demande au bout 2 ans de présence sur le territoire Français et que par la suite par erreur les autorités française t’accordent la naturalisation et si jamais ils le découvrent dans les 2 ans qui suivent naturalisation bh ils te le retireront

1 « J'aime »

Moi quand je lis, je comprends que les conditions ne sont pas exclusives
Il faut les trois je pense
Il faudrait consulter un avocat