J’ai eu mon 1er RDV à la préfecture d’Evry (91) le 7 juin 2019 pour une demande de naturalisation par décret. Je n’ai pas encore reçu de courrier pour le 2ème entretien.
J’avais prévu de déménager en Juillet à Saint Michel sur Orge (91) suite à l’achat d’une maison (peut être un peu plus tard à cause du COVID).
Le problème c’est que même si je reste dans le même département, Saint Michel sur Orge dépend de la sous-préfecture de Palaiseau… Si je déclare le changement d’adresse, est ce que ça reprend tout à 0 (ça fait presque un an que j’attends la convocation) ? Quel est le mieux à faire svp ?
@Juju36 Dans ce cas votre dossier sera transféré à la sous préfecture.
Renseignez vous sur les délais de traitement des dossiers à la sous préfecture peut être qu’ils sont plus intéressant
Coucou à tous…
Je me permets d’intervenir étant de la même préfecture. Nous avons à peu prêt le même parcours… mais pour être brève… il te suffit uniquement de faire un changement d’adresse sur ton TS, cest à dire qu’il faut que la nouvelle adresse y figure… et lors de ton 2ème rdv tu apportes les justificatifs. La particularité avec la préfecture du 91 c’est que la naturalisation leur est « chasse gardée » si je puis m’exprimer ainsi… peu importe d’où tu es dans le 91
Bonjour la famille j’espère que vous vous portez bien. Concernant le changement d’adresse si le dossier est en cour de procédure il faut impérativement le signaler en envoyant le nouveau bail et le justificatif edf à la préfecture. Le changement de prefecture ralenti le dossier. Bon courage à tous
Je suis de la meme prefecture meme situation ou plutot expriance, pas besoin de moment que tu es tjr ds 91
Pr contre depuis temps ta pas reçu ton 2 RDV c’es bizare fait attention ça se peut la poste a loupé ton courier en géneral pref 91 3 semaine aprés ton 1 er entretien tu recois le 2 rdv
essaie de contacter la preefecture par mail