Je voudrais savoir si, en cas de déménagement dans une autre région ou un autre département en France pendant la procédure de naturalisation, après le dépôt de la demande, cela peut impacter ma démarche et quelles sont les procédures précises à suivre dans ce cas."
Si tu as déjà passé l’entretien et que ta demande est en cours d’instruction chez SDANF, alors il faut procéder à un changement d’adresse. Si par contre, tu n’as pas encore passé l’entretien, ton dossier sera transféré vers la nouvelle préfecture et ça peut trainer (beaucoup) . A ta place, je redéposerai une nouvelle demande s la demande est toujours en cours de traitement à la préfecture
désolé pour la réponse tardive, pour moi c’est la même chose, tant que tu n’as pas passé l’entretien, je te conseille d’annuler la demande en cours et d’en refaire une nouvelle. @rhost a fait un changement d’adresse et ça n’a pas été pris en compte (bugg surement) par la préfecture, je te conseille de regarder le post en question:
@Badr c’est bien claire si je tente de changer le departement ou la region je dois attendre jusqu’à que je déménager totalement parce que je resque que mon declaration de déménage sera pas pris en compte .il ne ya pas d’autre moyen pour etre sur que la transmission des donnees a ete fait ? de contacter ou suivre la ministere de l’interieurs .ce n’est pas possible ?
Désolé de la réponse tardive. Oui il faut bien évidemment que le déménagement soit effectif pour déclarer le changement d’adresse. Si tu restes dans le même département (la même préfecture, attention à ce que ça ne soit pas une autre sous préfecture qui gère), alors dans ce cas là, il n’y aura pas d’impact sur le déroulement de ta demande de naturalisation