Déposer nouveau dossier sur ANEF

Bonjour,
À la suite d’une 1re demande de naturalisation mon dossier a été clôturé car il manquait l’acte de naissance de 3 derniers mois.
La décision de préfecture indique que je pourrais déposer un nouveau dossier.
Mais ce n’est pas possible sur le site
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/anf/accueil
J’ai contacté le support via Étrangers en France
Il me disent qu’il faut attendre la fonctionnalité pour une seconde demande. Donc c’est un blocage technique mais pas de délai pour cette fonctionnalité informatique.
Je ne sais pas si un recours pourrait marcher car je veux déposer un nouveau dossier mais pas une contestation pour l’ancien dossier clôturé.

Merci d’avance pour vos conseils :pray:t2:

1 « J'aime »

Bonjour, êtes vous née en France, car les actes de naissances étrangers n’ont pas de date de validité.

2 « J'aime »

Bonjour,
Non je suis né à l’étranger.
Comme je suis réfugié en France l’acte de naissance est délivré par l’OPRFA.

Super, vous pouvez de nouveau déposer un nouveau dossier car c’est un rejet et non un refus.

Oui, c’est ça.
Je me suis peut être mal exprimé.
La préfecture me dit que je peux déposer un nouveau dossier.
Mais je n’ai plus accès au service de naturalisation pour une nouvelle demande.
Quand je le connecte sur mon espace personnel je ne vois uniquement la décision de rejet à télécharger mais pas un bouton pour déposer un dossier.
J’ai contacté le support mais on me dit de patienter pour la possible de dépôt d’un deuxième dossier. Sachant que pour cela je ne sais pas combien de temps je dois attendre.
Il me recommande de faire un recours gracieux maiq je ne vois pas l’intérêt car je veux juste déposer un nouveau dossier mais pas contester à la décision prises.
C’est ça le problème actuel.

Laisser passer les congés et retentez de nouveau car il faut leur laisser je pense le temps de clôturer votre premier dossier et de l’archivé.

1 « J'aime »