Bonjour j’ai une préoccupation,j’ai déposé le 5 mai 2025 mon dossier de déclaration par mariage à la préfecture de cergy pontoise, il m’ont pas encore répondu mais ce qui m’intingue déjà c’est que l’attestation de comparabilité et l’attestation de reconnaissance du BTS en Ressources humaines que j’ai obtenue en Côte d’Ivoire ne comporte pas la mention cursus français et elle date de 2018 depuis mon arrivée en France. Ma question de savoir si je dois passer rapidement un test Tcf ou redemander une nouvelle attestation à Enic naric dès ce lundi avant que la préfecture me dise que il faut le tcf .?comme ça je l’ai en ma possession avant que mon dossier parte au ministère et soit refusé pour l’enregistrement ? À quelle moment le dossier part au ministère svp j’attends toujours leur réponse .
La prefecture de Cergy est très sérieuse et rapide.
Je connais qq un qui en 2024 a vu sa déclaration signée en 5 mois (dépot jusqu’à) signature de la déclaration par le préfet)
Les attestations enic naric ne sont plus acceptées, donc diplôme obtenu en France de niveau 2 ou alors teste TCF. Votre dossier sera rejeté pour ce motif.
A priori il faudra redéposer un dossier, car il traite la demande sur la base des pièces remises avec le dossier.
Il vaut mieux attendre l’accusé de dépot qui ne va pas tarder avec leur réponse d’admissibilité du dossier.
Dans tous les cas, il vaut mieux faire le test
Ok merci donc dès que je reçois le document de dépôt de la préfecture je dois tout reprendre à zéro ou si j’ai pu fais le test et que j’ai les résultats j’envoie en complément de dossier. Le test B1
Oui c est sur il vont rejeter a cause de ciep enic je vais anticiper en avance le temps que je reçois leur réponse si j’ai pu le test tcf et que je l’est je vais renvoyer le dossier. Merci pour votre réponse