ADVERTISEMENT
Depot de dossier naturalisation Montpellier 2018
Therese22
2m
Bsr svp j’aimerai qu’on m’aide j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 26/04/2018 j’ai recu un courrier avec un numéro 2018××× et j’attends tjrs je suis stresser tjrs pas de nouvelles et ma carte de séjour de 10 ans expire en février 2020 svp aidez moi a comprendre ce qui se passe merci
créé2mdernière réponse2m0réponses Message privé
Dejzi
Therese22
ArchiverRépondre
Suivre attentivement
Vous recevrez des notifications car vous avez créé ce sujet.
ADVERTISEMENT
Therese22
Envoyer
Répondreannuler
Bsr svp j’aimerai qu’on m’aide je suis stresser j’ai déposer mon dossier depuis le 26/04/2018 j’ai reçu un long numéro et depuis plus rien nous sommes déjà en juin 2019 et ma carte de séjour expire en février 2020 mon num est 2018×××××73 qui peut m’aider svp merci
Bonjour @Therese22 elle dit quoi la lettre ? Ci il n’y pas de rendez-vous fixe par le service de plateforme de naturalisation de ton département peut-être que c’est a toi dès les contacter pour fixer un rendez-vous.
Bonjour @Therese22
Ne commence pas à stresser juste après avoir déposé ton dossier car la procédure de naturalisation est un long très long cheminement
Tu as déposé ton dossier et on a t’as attribué un numéro. Statistiquement tu devrais être convoqué à l’entretient en préfecture (le délais entre le dépôt de dossier et cet entretien est aujourd’hui de 18 à 24 mois selon les préfectures)
Après cet entretien)que tu n’as pas encore eu) la procédure est d’environ 9 à 18 mois)
En conclusion il y a une forte probabilité que tu renouvelles ta carte de séjour en 2020.
Voilà tu peux te préparer à faire preuve de patience .
Je préfère te dire les choses brutalement pour t’éviter du stress.
Je te conseille d’aller sur le forum 1 ou tu trouveras des conseils et des retours d’expériences
Courage et patience
Merci beaucoup bobdelyon pour ta réponse
Ok je vais essayer de les phoner
Elle ne dit rien de spécial juste attribuer une num c’est tout ça fait 1 ans que j’attends
Bon courage et bonne journée
Profite d’aller sur le forum 1.
Il y a pas mal d’informations qui te seront utiles.
As tu des dettes auprès d’organismes étatiques. Es tu inscrite au TAJ? As tu des attaches hors de France?
Tu trouveras toutes les réponses sur le forum 1.
Je ferme cette discussion
Bonne journée