Dépôt de naturalisation avec un récipissé

Bonjour à tous je voudrais que vous m’éclaircissiez sur un domaine en effet je voudrais demander la naturalisation par décret mais j’ai un récipissé pour l’instant en attendant de recevoir mon titre de séjour. et la je voudrais savoir si c est possible dans mon cas de déposer ma demande en ayant un récipissé sachant que j’ai rempli toutes les conditions pré-requises à savoir les 5 ans légales sur le territoire je suis à jour fiscalement au niveau des ressources professionnelles je suis en CDI et je dispose des trois derniers bulletins de salaires etc…
Je vous remercie de m’informer sur ce sujet si c est possible ou pas de déposer avec un récipissé valable ainsi que l’autre titre de séjour périmé
Cordialement

@jrchrome
Il faut attendre ton titre de séjour pour déposer ta demande. Cordialement

1 « J'aime »

Merci BAKS mais il me semblait qu’on pouvait se présenter avec le récipissé vu que c est les mêmes numéros de titre

@jrchrome
L’administration française est aléatoire ils ont bien dit un titre de séjour pour faire une demande de naturalisation je te conseille t’attendre ton titre de séjour c’est mieux . Cordialement.

Bonjour @jrchrome
je voudrais témoigner à propos de ton sujet.
OUI tu peux le faire. Moi même j’ai déposé ma demande avec un récépissé et un TDS périmé :slight_smile:
Par contre ton dossier prendra plus de temps avant qu’il sera traité (ils attendront que tu leur envoie une copie de ton noiveau TDS).

J’étais chanceux puisque la dame qui a traité mon dossier a demandé au niveau de la préfecture s’ils vont me délivrer un nouveau TDS et quand elle a eu une réponse favorable, elle a validé mon dossier et l’a envoyer au ministère.
NB: Elle a eu l’information avant moi à propos du TDS.

Une petite remarque
Si tu dépose ta demande avec un récépissé, n’hésite pas à envoyer ton TDS au ministère SDANF soit par mail ou courrier recommandé avec AR quand tu saura que ton dossier est à leur niveau.
Bon courage et bonne chance :slight_smile:

je vous remercie beaucoup Friskou on va croiser les bras et j espère que j’aurai un rendez-vous pas trop loin

1 « J'aime »