Depot de naturalisation [Besoin d'aide]

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le site, je vais bientôt déposer ma demande de naturalisation et je souhaite avoir votre avis sur les éléments suivants svp :

  1. J’ai une carte de séjour à Bordeaux mais je viens d’avoir un récépissé à Paris, je peux envoyer mon dossier ou j’attend la carte de séjour de Paris ?
  2. J’ai que deux quittances de loyers, ca suffit pour déposer la demande sachant qu’en on demande trois ?
  3. Pour le justificatif de la date et du lieu des parents, une carte d’identité suffit-elle ? ( J’ai que ça malheureusement )

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour @AlainLebrant
Tu peux déposer ton dossier puisque tu as déjà un récépissé de paris. Pour les quittances de loyers, tu mets ce que tu as, puisque je suppose que tu viens d’aménager à Paris.
Pour tes parents, tu mettras la carte et tu expliqueras.
Bonne chance

Bonjour

j’ai une question svp, je souhaite savoir est ce possible de déposer une demande de naturalisation avec une carte de séjour expiré et le récépissé de renouvellement.

J’ai envoyé un mail à la préfecture, il m’ont précisé si ce n’est pas la première demande d’une carte de séjour, vous pouvez déposer une demande de naturalisation en joignant le récépissé.

Je veux bien avoir vos avis ou un cas.

Merci d’avance.

Bonjour c’est un peu risquez à mon sens, si vous pouvez attendre votre titre de séjour ça sera moins stressante pour vous.

1 « J'aime »

bonjour je suis nouveau , j’ai fait ma demande de naturalisation par décret , depuis janvier 2021 jusqu’à présent pas de réponse, pourtant j’ai l’entretien d’assimilation depuis janvier 2021 , sa fait 30 mois que j’ai dépose ce dossier, je suis dans le département 82. a chaque fois que j’appelle on me dit encours entretien, je ne sais pas quoi faire. quelqu’un peut m’aider ? cordialement