Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

De rien pour le mail.

Tu te rappelles les docs de plus de 3ans que tu avais sur toi et qu elle t a demandés?

C est clair que 6 mois ça fait long☹.
En plus tu n as pas encore eu le récépissé ni l entretien avec la police.
Si tu as le récépissé , en principe c est que l enquête de police s est déjà faite.
Tu as lu nos échanges?
j espere que nous ça fera moins de 2ans…

Bonjour @Hudde les documents feuilles d’impôt 2014 2015 2016 2017

Bonjour Nou,
Merci bien. J avais déjà prévu ça.
Et aussi les actes de naissances de mes parents.
Ils te l ont demandé aussi?
Ou peut être dans ton acte de naissance s affiche déjà les jours de naissances de tes parents etc…

Oui toute a fait :white_check_mark: daté moins de 3 mois le jour du dépôt de dossier , en plus attentions tous les originaux doit être copiés X3 il prennent 3 fois de chaque doc :smirk:

@Hudde our répondre à l’histoire de 2 ans min je ne pense pas sauf dans le cas où le dossier de la personne est compliqué la loi donne Max 1an et demi pour être naturalisé, d’après plusieurs forum on remarque que mes dossier qui prennent plus de temps dans le cas de mariage antérieur faute de délivrance les documents au temps où bien le temps d’avoir des pièces au tribunal… mais dans le cas d’un simple dossier je ne pense pas on verra bien en tout cas :slightly_smiling_face: On garde l’espoir.

Merci pour ces conseils.
Plus qu’ a finaliser tout ca de mon côté.
Pour les 2 ans. C est vrai que ça ferait long.
J espère pas moi aussi.
J ai toujours pensé que ça faisait 1 max avec tous les retours des autres AF. On va bien voir.
J y pensais il me semble que pour le tableau de Lysso c est à la date du récépissé qu’ on commence le compte à rebours. Pas au dépôt.
Ça va te faire un calcul erroné.

Enfin le service répond rdv pour ce jeudi 7 mars 2019 (entretien à la préfecture) @Hudde merci beaucouuup pour l’email :kissing_smiling_eyes:
Rdv déclenché en 48hr c juste mais on fait avec, qui eut me dire ce quoi les questions pendant l’entretien…help
Bon courage à nous

Coucou Nou…de rien,
Je suis vraiment contente pour toi.
Je te mettrai un.lien demain. La je n y arrive pas.
Mais tu vas y arriver. Lis aussi le livret du citoyen. C est gratuit sur internet.

Tu peux me dire ce que tu as mis dans le mail pour que tu ai un rdv?

@Hudde j’ai juste donner mon nom de jeune fille ma date de naissance et la date de dépôt dossier et que depuis aucune info sur mon dossier

http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-mariage-etapes-et

Bonjour Nou
Tu peux lire ça. Il y’a différentes questions etc.
Tu viendras me raconter stp…
Tu vas y arriver.

@Hudde. Bonjour entretien fait l’agent super cool bien accueilli durée 20mn question posé pourquoi être français pas plus

Bon courage à vous

@Hudde pour info pour entretien il mon demandé acte de mariage récent encore une fois, ca je renvoi par courrier j’attend mntn la visite dès gendarmes ou leur convocation une fois fait dossier envoyé au REZE.

Bonjour Nou
Je te remercie bien du retour.ca y est c est enfin passé pour toi. Bravooo tu as géré.
Mais je pensais que l entretien police était avant le récépissé.
Ils t ont dit dans combien de temps tu auras des nouvelles de gendarmes?
Et tu me dis que ça se déroule en 20mins. Tu crois que tu peux me raconter un peu plus stp?
Les questions? Si on vs séparez ou vs étiez ts les 2 etc…?
Excuse moi… peut être c est un peu trop de questions. Mais tu es la seule qui est quasi à mon etape. Merci bien pour ce retour Nou.

@Hudde alor entretien à deux vérifier un doc de vie commune et signé par mR et Mme après entretien pour nous deux notre entourage mon travail nos weekend pour vérifier niveau d’intégration nos passage en pays d’origine la famille et la distance après mon conjoint sort pour que l’agent me pose la question pourquoi je souhaite cette française.
A la fin elle m’explique que le gendarme passe nous visité pi convoqué pour entretien aussi j’attend une visite dans les prochaine semaine qui arrive , elle e disent que les gendarme ont un délais de 2 lis pour renvoyer à la prefecture rapport de visite après dossier sera transmis au ministère des affaires étrangers pour prendre la décision un délais de 3 à 9 mois Max
Une fois dossier valider je reçois mon ADN chez moi et je dois contacter la prefecture pour restitué ma carte de séjour et récupérer le do c officiel d’être française pour aller à la mairie et faire mon passeport et carte d’identité
Voilà voilà

Bonjour Nou
Merci pour toutes ces réponses.
3 à 9 mois d attente c est à partir de maintenant ou de la visite de la gendarmerie?
Il y’ a donc 2 entretiens avec la gendarmerie. Un domicile et l autre à la gendarmerie si je ne me trompe Pas?

Vivement mon tour!! J espère que ca sera moins long. 6 mois ça fait beaucoup. Mais bon.
Sinon tu vas Bien?
Tu dois etre peu plus rassurée maintenant que l entretien est fait.

@Hudde. Salut :neutral_face: L’entretien avec les gendarmes une seul fois mais je ne sais pas s’il me convoqué pi passe à l’improviste chez nous, 3 à 9 Max après entretien gendarme :policeman: c à d à partir d moment où dossier sera envoyé au REZE
L’agent me rassure que une fois ils reçoivent rapport de gendarme mon dossier part au ministère des affaires étrangers
Je te tiens informer à chaque fois et bon courage pour toi :smiley:

Coucou Nou
Merci pour ton mail.
Je comprends mieux et serait un peu plus sereine pour la suite…
Ce qui me fait un peu peur c est les délais. Mais bon le principal c est notre AF.
Bon courage pour l entretien avec les gendarmes. Tu es déjà à la moitié…
Donne moi de tes nouvelles stp.

Bonjour!
Bonjour Nou,
Comment tu vas? Des nouvelles?

Coucou Exelran
Je voulais avoir de tes nouvelles.
Moi mon tour arrive bientot.
Tu en es ou?