Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

@Hudde bonjour, non pas de nouvelle pour moi j’attend la visite ou l’appel des gendarmes :slight_smile:

Bonjour Nou
Courage pour l attente, bientôt la fin pour toi.
Moi ça approche. Hâte surtout d y passer enfin.
Bonne journée à toi.
Tiens moi au courant.

Bonjour Hudde,
pour le moment, je n’ai pas eu de nouvel. J’attends toujours ma convocation pour un entretien. Ton rendez-vous pour le dépôt c’est au mois d’avril, c’est ca?

Bonjour Exelran

Bon courage pour cette attente pas facile.
Mais tu as vue que tu peux envoyer un mail? ou tu préfères attendre?

Oui mon rdv de dépôt de dossier approche. Hâte. Je croise les doigts. J espère que cela ne prendra pas autant de temps… Je verrais bien
J y pense! Pour les impôts tu as ramené les 5 années en arrière ou 4?

Bonjour Hudde,
pour le moment je préfère attendre jusqu’à 6 mois. Après si rien ne bouge, je leur enverrai un mail.
Pour les impôts sur le revenu, j’ai amené celui de 2014, 2015, 2016, 2017,et 2018 donc 4 années en arrière et celui de l’année en cours. La dame a tout pris. Et il faut obligatoirement les 4 pages, et tout en 2 exemplaires.
En tout cas, te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.

Je comprends que tu préfères attendre, et il faut beaucoup de patience. Bravo! Toi aussi stp tiens moi au courant. C est ce que je vais vivre moi aussi

Merci pour cet échange. Je viendrais donner de mes nouvelles. Et on pourra se suivre jusqu a nos AF et bien plus.
Je nous souhaite a tous beaucoup de courage dans cette épreuve…

Je t ai répondu tout en haut Exelran. Merci

Bonjour,
ça y est, la préfecture vient de m’appeler pour me convoquer mardi 02 avril pour mon entretien d’assimilation avec mon conjoint.
Hâte de passer cette étape.
Je vous tiendrai au courant quant à l’issu de cet entretien.

Bonjour Exelran

Ah super!!
Tu as vue que tu avais des exemples d entretiens sur le forum?
Ça va le faire, n oublie pas la grande question… pourquoi veux tu devenir française?
Viens nous raconter stp.
Ça sera aussi bientôt mon tour.

Ça fait combien de temps que tu attendais depuis le dépôt de ton dossier déjà?

j’ai déposé mon dossier en novembre 2018. Entretien: 02/04/18
Merci pour les exemples d’entretien sur le forum

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!

Bonsoir Exelran
Merdouille pour toi demain!!. Tu vas gerer!
Viens me raconter stp.

Bonjour,
merci Hudde. J’ai bien géré hier.
Alors je reviens sur mon entretien d’hier. RDV 11h, et je suis arrivé sur place avec mon conjoint à 11h moins 20. Pile à l’heure, on m’a appelé. Une dame nous a conduit dans son bureau. Elle nous a demandé de nous asseoir. Elle nous a expliqué pourquoi on est là. Ensuite, elle nous a demandé de bien vérifier un document d vie commune en 2 exemplaires où est mentionné nos noms et prénoms respectifs, date et lieu de naissance et celui des parents aussi en vue d’une signature. Après, elle a demandé à mon conjoint s’il a une question. Après, elle a demandé à mon mari de sortir pour qu elle puisse s’entretenir avec moi. Voici les questions qu elle m’ a posé.

  • comment et depuis quand on s’est connu moi et mon mari?cette rencontre était il un coup de foudre?
    -qui sont nos fréquentations?
    -Combien de fois partez vous au pays en une année? Vous avez encore votre famille la bas?
    -ai-je une bonne entente avec la famille de mon mari? Et lui avec ma famille?
    -Est ce que je m’entends bien avec les voisins?
    -qu’est ce que j’ai de plus en France que dans mon pays d’origine?
    -Vous faites quoi pour se divertir?
  • Quel diplome avez vous? Travaillez vous?
    -Avez vous des enfants?
    -Et enfin, le pourquoi demandez vous la nationalité française?
    voilà les questions qui ont été posées, et donc si je remarque bien, et si je regarde aussi les questions qui ont été posées à Nou9740, en ce qui concerne la naturalisation par mariage, les questions se recentrent surtout sur la vie du couple.
    A la fin de l’entretien elle a signé le récépissé en double exemplaire où il y a le référence du dossier.
    Elle m’a précisé, qu’elle va déclencher une enquête de moralité pour moi et la police va venir chez nous pour vérifier le bien fondé de notre couple. et je vais avoir la réponse du ministère dans 6 mois par mail. Mais dans 9 mois pour avoir la déclaration signé du ministère qu’il faut récupérer à la préfecture. Donc dans 6 mois, je saurais si je serai français ou pas.
    Après, elle m’a dit aussi que si je veux connaitre l’avancement de mon dossier, je peux envoyer un mail et à ne pas oublier la référence de mon dossier.
    Je précise aussi que la dame est très accueillante, souriante et te met dans de bonne condition, elle t’explique tout et n’hésite surtout pas à poser des questions si t’en as. Elle ne te met en aucun cas la pression.
    A la fin elle m’a accompagné jusqu’à la sortie de son bureau où mon mari m’attendait. Et un autre candidat à la naturalisation par décret s’apprêtait à passer son entretien.
    Voilà, j’espère t’avoir tout dit

A ne pas oublier d’amener un acte de mariage et justificatifs d’adresse de moins de 3 mois le jour de l’entretien.

Bonjour à tous
Bonjour Exelran
Merci sincèrement pour ton msg.
Mon tour arrive pour déposer le dossier.
C est mardi prochain.
Hâte d être à votre niveau
Donnez moi de vos nouvelles.
Bonne journée

Je nous souhaite à tous des AF cette année

Bonjour à tous!
Comment vous allez?

Bonjour, ca va et toi? et pour ton dossier? Bien déposé?

Bonsoir à tous

Bonsoir Exelran
Désolée pas trop eu le temps de répondre.
Alors ça y est déposé mon dossier.
L attente va commencer pour moi. J espère que ca sera un peu moins long. Je verrai bien, de toutes les façons pas le choix.

Le Mr hier m a expliqué qu’ en ce moment il y’avait une liste d attente pour les personnes qui doivent passer avec la gendarmerie.
Et qu il faudrait que je patiente 6 à 8 mois après le récépissé. Voilà pour les infos que j ai eu.
Alors encore un peu de patience pour vous…

Bonjour hudde, pour moi toujours dans l’attente de contacte de gendarme. Bon courage pour nous.
Je contacter la préfecture il me disent que je dois patienté voilà voilà pour moi rien ne bouge encore

Bonjour à tous
Bon courage Nou, c est ce qu’ ils m ont dit à la préfecture, l enquête avec la gendarmerie ca prendre un peu de temps pour nous. Mais pour vous d abord. Il faut s armer de patience. Courage. Le plus gros à été fait.

J ai une question, est ce que vous avez eu un papier de confirmation de dépôt de dossier? Ou par courrier?
Parceque nous on a rien eu.
Donc je ne sais pas.
Je ne suis qu’ au début de la procédure, je sais que ça va être long pour moi. Enfin j espère pas quand même.
Bon dimanche à tous