Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Bonjour @Hudde oui il te faut acte de mariage _ 3 mois mais elle va t’expliquer que tu peut renvoyé avec la copie de récépissé sans problème. Pour l’attente je ne rien que d’attendre.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour Nou9740
Merci de ta réponse.
Ça y est j ai fais la demande.

Je vois qu’ on est tous au final dans l attente même si on est à différent stade.
Courage la fin se rapproche pour vous.

Coucou !
Je viens aux nouvelles , il paraît que le récépissé du mois d Avril commence😉

Bonsoir à tous,
Ah ouais… bonne nouvelle ca. Mon recepissé date du 02 avril et donc espère bientôt avoir une bonne nouvelle. Mais comme j’ai dit dernièrement, la réponse sera vers le début du mois d’octobre pour être sûr que la SDANF termine tous les recepissés du mois d’avril. Je croise les doigts…
Et vous, toujours pas de nouvelle de la préfecture?

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
bonjour Exelran, oui oui j ai eu infos pour le mois d Avril. Après comme tu dis tu referais un pas vers aux à partir du octobre. c est encore mieux…

Moi toujours rien. Je pensais que la rentrée allait changer quelque chose. Je verrais bien
Je vous tiendrais au courant

Bonjour tout le monde. Toujours rien de mon côté. Je vous tiens au courant quand j’aurai du nouveau. Bon courage à tous.

1 « J'aime »

BONJOUR
Et oui c’est la réalité ici à la Réunion;pour moi ça m’a pris deux ans pour avoir mon entretien (la date de dépôt de mon dossier le mois de Mars 2016 ,l’entretien le mois d’Avril 2018 la réponse de Service Central d’Etats civil Novembre 2018)
Quand vous parlez de la loi ;c’est à partir du jours de l’entretien que après 18 mois c’est au jours du dépôt de dossier .
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Vous aurez un mail de SCEC (r1-4.scec@diplomatie.gouv.fr) pour vous informer que votre acte de naissance est disponible ; il faut attendre 6mois

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Nou9740

Tu peux m envoyer si ça ne te dérange pas par mp les phrases que tu as envoyé quand tu as reçu ton rdv 2 jours Après stp?
Je vais essayer de faire comme toi, peut être avec un peu de chance😊.
Merci d avance.

merci pour ton msg :wink: j espère quand même encore que mon dossier se passera comme les autres ici. Bien que je sais que tout est possible. Je verrais bien.

Bjr @Hudde

Qel mail ? Le rdv pour avoir récépissé ?

Pour moi après dépôt de dossier 6 mois passé aucun retour de préfecture alor là je envoyé un mail pour demander une date pour le rdv.
Alor il mon répondu en me proposant un rdv dans 48h, je renvoyé un mail de confirmation.
Tu parle de ça ? Précise et je te répond.
Pour moi là il me demande certificat de nationalité de mon mari pour confirmer ma naturalisation. pourtant il e né en France et vécu en France

1 « J'aime »

oui c est bien ce mail dont je parle.

Mince alors! encore un papier qu’ il te demande. on n a vraiment l impression que selon les personnes qui suivent nos dossiers c est vraiment différent
S il est né en France tu peux obtenir le certificat via la mairie non? donc l avoir beaucoup plus vite.
Tu es en ou de la demande? courage

Je t ai repondu. Ça ne s affiche pas avec ton pseudo.

@Hudde

Eh oui certificat ça se demande au tribunal dernière étape inchallah

Pour le mail voici:
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon dossier de naturalisation par mariage déposé dans vos services le xx/0xx/ 2018 au nom… née le xx/0x/xxx2, malgré plusieurs appels de ma part auservice concerné je n’ai eu aucun retour d’aucune personne,

Pouvez-vous me renseigné sur ma demande de naturalisation.
Cordialement

J’espère que t’aura des nouvelles bientôt.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Merci Sunlightman974 pour l’adresse mail du SCEC. Mais pour le moment, mon dossier est en instruction chez SDANF.

Bonjour Hudde, desolé je n’ai vu ta question.
Tu m’as demandé il y a 15jours, s’il fallait ramener un acte de mariage récent (moins de 3 mois) le jour de l’entretien. Tu as déjà une reponse mais au fait , si ton entretien se deroule à partir du 3ème mois ou plus aprés le dépôt de ton dossier, la prefecture te demandera de mettre à jour ton dossier, en te demandant d’amener un acte de mariage et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Tu as bien fait d’anticiper ta demande dès maintenant. Pour moi, ca ne m’a pas causé de problème car je me suis marié ici, et je peux retirer mon acte de mariage à tout moment à la mairie. De toute facon, si tu ne les as pas, tu peux les renvoyer par courrier après ton entretien.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Nou974 merci pour ta réponse. Je vis attendre encore un peu avant quand même.
Courage pour toi pour l attente. Du coup tu as pu avoir le certifict au tribunal il y’a un délai? courage pour l attente…

Exelran merci de ta réponse, pas de soucis.
J ai suivi votre parcours et anticipé en espérant que maintenant ça fera moins de 3 mois.
vivement le mois pro que tu contactes la préfecture…

J ai hâte d être à votre avancée. l attente est longue quand même.
Bon dimanche à tous et j espère que vous profitez bien de ce beau soleil

Bonjour à tous,
Courage Hudde, ton tour viendra et j’espère que cette rentrée accélérera les choses, une convocation pour un entretien pour toi et Mounzer sera une très bonne nouvelle.
De mon côté, je stresse un peu, et j’essaie d’être patient. D’ailleurs, c’est obligé, pas le choix. Comme on dit, la patience est le maître mot dans cette procédure. Début octobre, je vais essayer de contacter la SDANF par mail, pour connaître l’avancement de mon dossier. On verra bien car c’est pas facile de la contacter et d’obtenir une réponse. Pour l’instant, je vais partir un peu en vacances semaine prochaine pour me changer un peu les idées.
Je nous souhaite à tous bon courage, et la finalité , un AF à tous dans ce forum.

1 « J'aime »

Coucou Exelran

Merci pour ton msg.
En ce qui concerne le fait d attendre c est sur c est le maître mot.
Profites bien de tes vacances. En espérant que tu as une bonne nouvelle à ton retour.

Bonjour, merci pour tous ces encouragements, je pense que le temps qu’il reste à attendre est inférieur au temps qui est passé.

1 « J'aime »