Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous ce soir pour vous partager ma joie. Je viens de recevoir un mail de la SDANF pour confirmer que j’ai eu un AF le 22 août 2019 sous le n° 1XXXX / 19.
Entretien le 02 avril 2019
Je suis surpris et en même temps hyper content. Et la procédure se poursuit, prochaine étape, établissement de l’acte de naissance au SCEC. il parait que ca prend entre 6 à 7 semaines après AF; Donc l’attente continue.
Je pars en vacances après demain pour une semaine, donc esprit plus tranquille. Bonne soirée à tous

3 « J'aime »

toutes mes félicitations Exelran!!! toi qui étais inquiet. tu vas pouvoir partir sereine… enfin un 1er AF parmis nous.
bravooo!

Mais j espere au fond de moi que tu ne m abandonneras pas. j aurais encore besoin de tes conseils et ton soutien.
Et si ça vous dit à l issue de tout nos AF on pourrait un jour se rencontrer. A réfléchir.
En tout cas profites et fetes ça bien ce week end.
Bonne soirée et félicitations encore!!

Merci Hudde. Je vais feter ca c’est sur
C’est vrai que j’tais très inquiet et même engoissé. J e suis surpris car j’ai eu un AF depuis le 22 août, moi qui pensais avoir la reponse vers debut octobre.
Je resterai avec vous tous jusqu’au bout, on est là pour s’entraider et pour se soutenir. Je ne vlus abandonnerai pas. L’attente est tellement dur, engoissant et stressant. Mais au final, ca paie. Vivement que ca bouge pour vous et qu à la fin on sera tous français. Merci Hudde d’avoir créer ce forum de discussion pour nous de La Réunion. Ca m’a beaucoup aidé.
Je suis volontier par rapport à ta proposition,qu à la fin, on se rencontrera.
Merci encore.

1 « J'aime »

de rien Exelran…
Et je te remercie de continuer à rester parmis nous. Mais aussi pour éventuelle possibilité qu’ on se rencontre à l issue de nos AF.
On va bien y arriver!. Je contacte la préfecture ce mois ci. peut être que ça déclenchera quelque chose ça fera 6 mois. A voir.
Maintenant nouveau chapitre pour toi.

Excellente nouvelle, toutes mes félicitations.

1 « J'aime »

Merci Mounzer, je souhaite un AF à vous tous aussi.

Bonjour A tous!
quelles sont les nouvelles pour vous?
Bonne journée

Bonjour tout le monde,
Moi, j’ attends toujours à ce que SCEC établisse mon acte de naissance.Ces derniers mois, d 'après les différents REX (retour d’experience), il faut patienter en moyenne 2 mois après AF du ministère pour pouvoir recevoir un mail du SCEC, informant le candidat que son acte de naissance est disponible sur le site dali. Donc, toujours en attente. Je vous tiendrai au courant dès que ca bouge.
Et vous toujours pas de nouvel?
Hudde, as tu envoyé ton mail à la préfecture?

1 « J'aime »

Bonjour, toujours rien pour moi non plus.

1 « J'aime »

bonjour à tous

Exelran courage pour l attente. plus que 2 mois à patienter pour la délivrance.

Mounzer on est au même stade on attente de nos rdv malheureusement.

Pour te répondre Exelran, j ai envoyé le mail ce matin. plus qu’ à attendre maintenant. c est long😕.

Bon courage Nou974

Bon journée à toi.
croisez les doigts pour moi.

Bonjour à tous,
Hudde, j’espère qu’ils te répondront très rapidement. Tu as déposé ton dossier en avril et Mounzer a reçu son attestation de dépôt en avril aussi, donc ca fait déjà 5 mois. Souhaitons une convocation rapide pour un entretien. Qui sait, peut être qu’ils ont déjà déclenché une enquête de police sans que vous le sachiez. Ca peut arriver. En tout cas, courage les amis. En me lançant dans cette procédure, je me rends compte que c’est une épreuve de PATIENCE et de PATIENCE. On n’a pas le choix. Un jour, un AVIS favorable tombera et les temps d’attente auront servi à quelque chose de très important dans notre vie. Donc, patientons et on se soutienne.
Pour moi, il me reste à peu près, moins de 1mois à attendre pour mon ADN .

1 « J'aime »

cc Exelran.

Merci pour tes mots réconfortant.
C est sur que l attente est le maître mot de cette étape.
bientôt a libération pour toi… c est tout ce que je te souhaite. et je nous souhaite.
bonne journée à toi
bonne journée à tous.

Bonsoir.
J’attends depuis avril 2018. Aucun rdv gendarmerie ou préfecture. J’ai envoyé un mail à la préfecture en juin 2019, une femme m’avait dit que c’est normal l’attente sur mon dossier (naturalisation par mariage). Mes collègues ont déposée au même temps que moi et ont eu déjà son rdv à la gendarmerie.

Bonjour DianeC,
tu es de quel préfecture? De La Réunion aussi?

Bonjour.
Dépôt a la préfecture de la réunion.

Bonjour
Ton dossier a été deposé plus d’un an. Le délai commence à être très long. Mais après analyse, le parcours de chaque dossier est différent. Plus haut, le parcours de sunligthman974 était vraiment long, 2 ans pour avoir un rendez vous pour un entretien et plus rapide pour certains. Comme tu as envoyé un mail au mois de juin, je te conseille de renvoyer un mail de relance, essaie de demander un rendez vous. Tu as rien à perdre. Ca fait 4 mois depuis ton dernier mail donc tu peux relancer je pense.

Bonjour
pour moi c’est pas 2 ans pour le rendez-vous; c’est pour l’entretien ,mais pour déposer mon dossier j’ai un rendez- vous de 3 moi (j’ai appelé le 22 Novembre 2015 j’ai le rendez-vous pour déposer ma demander le 22 février 2016)

Oui, sunlightman974, je confirme. J’ai bien precisé rendez vous pour un entretien mais pas un rendez vous pour un depôt de dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail du scec m’informant que mon acte de naissance a été créé. Pour resumer: entretien 02/04/19, AF: 22/08/19, ADN: 14/10/19
Demande d’ADN faite en ligne depuis le 07/10/19 pour gagner du temps car actuellement, l’instruction de la demande peut aller jusqu’à 9 semaines.

1 « J'aime »

Bonjour Fay 91
Le compte joint est l’une des preuves de communauté de vie parmis tant d’autres. Si vous en avez pas vous pouvez presentez des factures, impot sur le revenu, taxe d habitation, taxe foncière, attestation caf, quittance de loyer… etc à condition que ca soit au deux noms du couple sur au mois 3 ans. Donc le fait de ne pas avoir un compte joint n est pas un frein à votre démarche. Presentez les documents aux 2 noms en votre possession.

1 « J'aime »