Dettes, urssaf pour la contrôle de SDANF

Bonjour à tous,

Je voudrais me renseigner si un délai de paiement à Urssaf est considéré comme une dette impayé? En fait, je suis Profession Libérale, et j’ai demandé un délai de paiement pour mes cotisation 2019, donc je paie à Urssaf mes cotisation par prélèvement mensuels.
Mais dans le forum, je vois des gens qui a eu un refus à cause du prélèvement mensuels de leur impôts ou caf. Est-ce que quelqu’un connais la situation pour Urssaf ou Profession libérale?

Pour compléter:
Ma demande de naturalisation est actuellement transféré à SDANF( un mois après l’entretiens).
Comme SDANF va contrôler les situations des impôts, urssaf, dettes etc, et je suis profession libérale. Donc ça me bcp stresse.

Je vous remercie de votre réponse.

1 « J'aime »

C’est qui qui vous a dit que la sdanf va contrôler tous ce que vous dites ???

Bonjour
Effectivement la SDANF contrôle d’autres éléments de votre dossier en tant que professionnel mais d’après mon expérience ce n’est pas sur les dettes mais plutôt sur les escroqueries, fraudes ou autres malversations.
Je pense qu’un échelonnement de dettes n’est pas un motif d’ajournement.
Courage et patience

3 « J'aime »

Salut @kiwi,

Pas de soucis, c’est qui est important pour les agents c’est d’être honnête, moi j’avais demander un délai auprès des impôts et on m’a accordé la nationalité sans problème

3 « J'aime »

C est vrai en réalité mon cousin de se faire refuser par le ministère sa naturalisation car les amendes et Pv impayés. C est juste il ya vérification des dettes