Devenir propriétaire durant la procédure de naturalisation

Bonjour,

Je prévois de déposer prochainement ma demande de naturalisation en ligne. Actuellement, je suis locataire, mais j’envisage d’acheter l’appartement que j’occupe. Cependant, la procédure d’achat risque de prendre un peu de temps. Pensez-vous qu’il serait préférable d’attendre avant de soumettre ma demande, ou pourrai-je par la suite apporter des modifications à mon dossier une fois l’achat finalisé ?

Merci d’avance.

Je pense que , si il s’agissait de moi j’allais attendre. Ça montrera que je suis bien attaché car j’achète une maison.

Locataire ou propriétaire ça ne changera rien à ton dossier si tu éligibles à la naturalisation tu déposes sans attendre les délais sont déjà assez long, et c est pas parce que tu deviens propriétaire que ça va te faciliter la naturalisation, il y a des propriétaires qui ont eu un OQTF

ça change rien, moi j’ai acheté 2 mois après ma demande. j’ai juste donné l’acte de propriété à l’agent pendent l’entretien. c’est tout. comme @Jonas86 à dit, ça nous donne pas d’davantage, mon dossier est resté à la préfecture 1 an après l’entretien.

1 « J'aime »

Bonjour @Jonas86
tu as tout a fais raison sur ce point , mais en achetant une maison ou appartement , pendant la procédure , il dois obligatoirement informer sa préfecture et surtout ne pas oublier de payer sa taxe foncière , sinon le document fiscale le bordereau de situation fiscale modelé P.237 seras incompler
je conseillerais a cette personne de faire son achat immobilier et d allez a son centre financier fiscale et de payer pour l année ta taxe foncière et de se faire remettre un bordereau de situation modèle P.237 a jour et de l envoyer avec son titre de propriété .

Oui tout à fait, il faut être à jour fiscalement