Bonjour à tous,
Je sollicite les plus expérimentés de ce forum pour une question concernant ma demande de naturalisation.
J’ai fait ma demande il y a environ 1 an et demi, avec un entretien de police il y a 4 mois et un entretien en préfecture cette semaine. L’entretien s’est plutôt bien déroulé avec malgré tout 2/3 questions pour lesquelles je n’avais pas la réponse.
Mon parcours est comme suit: diplôme d’ingénieur en 5 ans, 1 an et demi de CDI, et 3 ans (en cours) en contrat doctoral.
L’agent de préfecture m’a parlé un petit peu de mon parcours, mais n’a pas mentionné mon expérience en CDI.
Celle-ci est-elle malgré tout prise en compte lors de l’instruction du dossier ? Est-ce que le fait d’être doctorant au moment de la demande pourrait poser problème ?
Merci
1 « J'aime »
Bonjour, pas du tout vous avez un beau parcours et un profil tout à fait correct. Vous avez toutes vos chances.
Merci pour votre retour, ça me rassure un petit peu.
Le fait de ne pas avoir mentionné mon expérience en CDI (on a couvert surtout mes études) m’a mis un petit doute quant à l’issue de ma demande, surtout après avoir appris que les étudiants sont très peu naturalisés. Je n’ai pas pensé a le mentionner aussi sur le coup pour être honnête.
Vous avez joint à votre dossier votre contrat CDI, donc ils savent que vous êtes stable financièrement.
Courage pour l’attente
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Aucun problème selon votre description de la situation et de votre parcours. En général, les agents n’insistent pas sur les éléments du dossier documentés et justifiés, donc pas d’inquiètes et laissez l’administration faire son job., soyez juste attentif aux éventuelles demandes de complément d’information de leur part, le cas échant.
Bonne continuation et courage
Merci Tchicayat et Maxwell pour vos retours, ça me rassure