Doctorant - Réduction de la condition de résidence à 2 ans?

Bonjour,

J’ai vu des topics traitant du sujet des doctorants mais ma question ne semble avoir déjà été traitée : je vais déposer mon dossier de naturalisation cette semaine (je vis en France depuis plusieurs années ; plusieurs diplômes supérieurs; situation professionnelle stable), mais mon époux ne vit en France que depuis 3 ans. Il a eu son M2 ici et fait un doctorat en parallèle de son travail (à part la condition de résidence, il réunit toutes les conditions). C’est sa deuxième année de doctorat. Donc deux questions:

1. Est-ce qu’il entre dans la catégorie des personnes dont la condition de résidence est réduite de 5 à 2 ans ? Le sujet est délicat parce qu’en doctorat il n’y a pas de « passage en année supérieure » ni obtention de diplômes avant la soutenance.
  2. S’il décidait de se joindre à la demande, est ce que les deux demandes seront traitées séparément ou la réponse donnée à l’un (négative ou ajournement par exemple) influera sur la réponse donnée à l’autre?

Je vous remercie par avance de vos éclairages.

@Yali
adresses toi au bureau de naturalisation de ta préfecture et poses la question directement pour avoir la réponse de la préfecture même (tu peux même tomber sur l’agent qui te passera l’entretien).

C’est ce que je vais faire. Merci pour ta réponse :slight_smile: