Document manquant au Renouvellement titre de séjour entrepreneur/profession libérale

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je n’ai pas trouvé de cas similaires, j’espère que je ne fais pas doublon en créant ce nouveau sujet.
Je me présente rapidement : En France depuis août 2014 pour les études. Je suis passé de carte de séjour étudiant à APS en novembre 2018 ; puis j’ai créé une société à Paris qui m’a permis d’avoir mon changement de statut en décembre 2019. J’arrive à terme de cette première carte de séjour entrepreneur/ profession libérale le 30 décembre 2020. J’ai pris rendez-vous au 17 février 2021 pour le renouvellement du titre de séjour. Le problème est qu’il m’est demandé un justificatif des ressources au moins équivalent au SMIC à temps plein, or je suis président de la société sans rémunération et que je ne me paye pas du tout.
La date du rendez-vous étant ultérieure à la fin de validité de mon titre de séjour, je n’aurai pas de deuxième chance pour présenter les documents. Je voulais savoir s’il y avait un risque d’obtenir un OQTF à cause du justificatif manquant et si quelqu’un a des conseils à me donner ?
Merci

Bonjour Harem,
Un peu compliqué comme situation de toute façon essaye de réunir tout les documents donc il te demande ; concernant le justificatif de ressources ils sont au courant que cette année a été compliqué pour tout le monde je crois et espère que uniquement ce manque de ressources en 2020 soit une raison qu’il te donne un OQTF :wink: quand tu iras essaye d’être confiant et explique leurs la situation c’est tout.
Courage à toi.

Merci de ta réponse Aucaca, je vais croiser les doigts du coup. Je vais réunir le reste des documents en espérant m’en sortir. Si quelqu’un d’autre s’est retrouvé dans le même cas, n’hésitez pas à me faire un retour d’experience.

1 « J'aime »

Personne dans mon cas ? :sweat_smile:
Dans moins de 10 jours je pourrai vous dire ce qui se sera passé :crossed_fingers:

Bonsoir Hatem,
J’espère que ton rdv s’est bien passé à la pref.
Je suis dans exactement le même cas de figure que toi avec mon rdv de renouvellement De carte de séjour profession libéral dans deux semaines.

Je voulais savoir si ils t’ont demandé des fiches de paie ou un justificatif comme quoi tu te verser un salaire?

C’est bizarre qu’ils demanderaient ça alors que c’est écrit sur la carte profession libéral/ activité non salariée…

Bonjour Hicham, alors dans mon cas ils m’ont donné une année supplémentaire à cause de la situation avec la Covid. Par contre l’année prochaine je n’ai plus le droit à l’erreur, il faut justifier de fiches de paie et d’un salaire annuel équivalent au SMIC annuel. C’est mal parti pour le moment, ma société ne peut pas encore se permettre de me délivrer un salaire au SMIC minimum donc je suis encore en train de rechercher des solutions et de pousser ma société à faire du chiffre d’affaire. Pour une jeune société dans le cinéma, c’est pas ce qu’il y a de plus facile.

Normalement tout ce passera bien pour toi également cette année avec la situation actuelle, par contre il te sera demandé de faire tes preuves l’année prochaine comme moi.

Bon courage et tiens nous au courant

Bonjour HATEM,
Je suis en plein reconversion et je suis à la recherche d’une société pour être administrateur de sa page Facebook ça pourrait t’aider à te propulser et moi ça me permettrait d’avancer dans ma formation je te rassure c’est gratuit en tout cas pour le temps de ma formation pendant cette période je t’aiderait via mon enseignement à te demarquer et a avoir la visibilité sur les réseaux sociaux.
Si ça t’intéresse fais moi un retour rapidement avant que je pars à recherche de quelqu’un d’autre. Merci

Bonjour Aucaca,

Merci pour ta proposition, mais nous avons déjà quelqu’un qui s’occupe de nos réseaux sociaux gratuitement.
Bonne continuation pour ta formation et tes recherches.
Au plaisir,

1 « J'aime »

Bonjour hatem,
Je te remercie infiniment pour tes éléments de réponses. Est-il possible que je t’appelle dans les jours à venir car je suis en angoisse totale ? En fait ma boîte elle fait beaucoup de chiffre d’affaires mais je ne me verse pas de salaires.
Est-ce que cela suffit ou il faut obligatoirement des fiches de paie?

Voilà j’aimerais bien t’appeler si ça ne te dérange pas, cela m’aidera énormément !

Bien cordialement
Hicham