Documents à fournir lors de la demande de naturalisation : bordereau de situation fiscale

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j’ai un doute concernant mon éligibilité pour l acquisition de la nationalité

Récapitulatif de ma situation : je suis salariée depuis seulement janvier 2016, les années précédentes étant étudiante, je n’ ai pas déclaré de revenus
Cette année jai déclaré et payé mes impôts.
Le probleme est que le service des finances publiques me dit qu’ils ne peuvent pas me délivrer le bordereau puisque je n’ ai pas fait de déclaration en france durant Les 3 dernières années…

Pensez-vous que cela peut être un frein à la naturalisation ?

Sinon, quels documents puis je fournir pour remplacer ce bordereau ?

votre naturalisation sera rejeté si vous n’avez pas ce bordereau de situation (P237) pour 3 ans.
Même si vous étiez étudient pendant 10 ans

1 « J'aime »

Bonjour @Mimichka9

Avez-vous travaillé lorsque vous étiez étudiant ? Meme à titre accessoire, même quelques mois seulement, et même de manière discontinue ?

Bonjour Nant21,

Alors oui j’ai travaillé en été, c était des CDD courts

Merci pour votre retour

D’accord.

Au fait il aurait fallu que vous déclariez vos revenus chaque année lorsque vous étiez étudiant.

En effet, même si vous n’avez travaillé que très peu (même quelques heures seulement pendant l’année) il fallait déclarer vos revenu. Vous étiez sûrement exonéré de l’impôt sur le revenu / taxe d’habitation / redevance audiovisuelle, mais il faut obligatoirement tout déclarer. C’est la démarche et la transparence qui compte.

Après je présume que vous ne le saviez peut-être pas.

Maintenant ce qu’il faut faire c’est de demander à l’administration des formulaires de déclaration de revenus depuis votre arrivée en France et faire les déclarations correspondantes (y compris les années durant lesquelles vous ne travailliez pas et déclarer 0€ de revenus).

Renseignez-vous, il n’est peut être pas trop tard pour faire les régularisations.