Documents à fournir lors du premier rendez vous naturalisation à evry

bonjour à tous,
je veux des renseignements sur les documents à présenter lors du 1er rendez vous à la préfecture d’Évry.
j’ai été ajourné en 2019 ,je sais qu’ à l’époque,on demandait uniquement les documents d’état civils qu’il mettait dans un pli sous scellés à ramener lors du 2eme rendez vous.

donc je compte sur vous pour les personnes qui ont eu leurs premiers entretiens en 2021.

merci d’avance

bonjour,
c’est une demande par decret ou par mariage.
tu trouveras les documents à fournir en fonction de ton cas ici :

c’est une demande par décret, je sais pour la liste , mais c’est pour le deuxième rendez-vous je pense…

je cherche une personne qui est passé à la préfecture d’Évry en 2021

Bonjour.
Pareil :sweat_smile::sweat_smile:
Je passerai le 21/01

Bonjour,

Tu as déjà passé ton entretien ?
Merci pour ton retour

salut,
je vais passer pour le premier entretien le 18 janvier donc je ne peux pas t’aider de plus.

y’a personne pour nous éclairer sur le premier entretien ???

Ahhhh ok! Toi c’est le 1er rendez-vous pour dépôt de dossier ?

Bonjour,
Moi c’est le 2ème que je passerai fin janvier.
Pour le premier, pas de panique.
Il n’y a rien de méchant.
Conversation normale qui tourne autour des documents demandés. Ils demandent et tu présentes…
Il faut juste s’assurer de l’authenticité des documents, de leurs légalisations et leurs traductions s’ils ne sont pas en français. Cela ne concerne que tout ce qui a trait à l’identité (ta personne) et des enfants si tu en as, ta résidence … (acte de naissance, test de niveau du français, quittance de loyer, études… ),je crois que c’est tout.
Puis tu enverras les autres documents par voie postale 3 mois après ( dans mon cas) pour tout ce qui concerne ta vie professionnelle, les impôt, la caf…) également presque tout ce que tu avais rapporter lors du 1er rendez-vous (histoire de le mettre à jour…) sauf l’acte de naissance qu’ils auront déjà en leur possession car original.
Si tu as d’autres questions… N’hésites pas

Bonne chance

bonjour,
dis moi pour les quittances de loyer il demande ça au premier rendez vous?

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux !!!
J’explique le contexte: mon conjoint est français et j’ai des enfants avec lui. J’ai décidé de demander la naturalisation par décret. Saviez vous en ce qui concerne les enfants mineurs dois je apporter l’acte de naissance et le certification de nationalité française ? Je n’ai pas encore fait leurs pièces d’identité.
Merci pour votre retour
Cordialement,
Djidi T

Bonjour. Oui en effet.

Bonne chance