Documents supplémentaires demandés après dépôt de demande de naturalisation - Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je vois plusieurs posts et commentaires indiquant qu’il faut fournir des compléments de dossier après le dépôt d’une demande de naturalisation.
J’aimerais savoir si cela signifie que ces personnes ont déposé un dossier incomplet la première fois, ou si l’administration leur a demandé des documents supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans la liste des documents à fournir ?

Si oui, pourriez-vous partager quels documents supplémentaires vous ont été demandés suite au dépôt de votre demande de naturalisation ?

Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience.

1 « J'aime »

Bonjour, Si le dossier était incomplet au dépôt vous n’auriez aucun accusé de dépôt.
Cela dépend des préfectures mais certaines sont plus précises que d’autres. La naturalisation étant à discrétion et chaque dossier étant différent, des compléments de pièces sont demandées pour faire des vérifications. Il vaut donc mieux y répondre sous peine de classement sans suite.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part et pour d’autres, ils demandent plusieurs fois les mêmes documents.
J’ai eu à renvoyer : Impots, document P2437(un truc comme cela) sur les 2 ou 3 dernières années. Mais mon dossier était complet. Donc oui, quand il demande, il vaut mieux, lire la notification et la minute d’après vous procurer les éléments demandés.