Dois-je attendre?

Bonjour,

J’ai déposé en avril 2019 (envoi postal) à la plateforme, prefecture de Rouen. J ai reçu une attestation de dépôt disant que je vais avoir mon entretien entre 9 et 11 mois. Jusqu’à maintenant (17 mois) j’ai rien reçu.

Je suis fonctionnaire depuis presque 1 an. Avant j’étais contractuel. Casier vierge. Aucun problème de dettes.

Est-ce normal ?
Dois-je les contacter ?

Merci pour vos conseils.
Cordialement,

Bonjour

La préfecture de Rouen est très en retard sur le traitement des dossiers. Pour ma part j’ai déposé mon dossier en février 2019, et je n’ai toujours pas passé l’entretien. Les dossiers actuellement en cours de traitement on été reçus en fin novembre 2018. Vous pouvez suivre l’avancement des dossiers traités sur le site de plate-forme interdépartementale en suivant le lien suivant (Les données sont mis à jours en général tous les deux à trois semaines) :
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-Seine-Maritime/Plate-forme-interdepartementale-de-naturalisation

Bon courage

Merci Kitou…
Oui, j ai déjà visité cette plateforme d’où mes interrogations ! Comme on m’a indiqué que l’entretien sera dans max 11 mois, j’étais un peu surpris des dates affichées sur la plateforme.

Sachant que je suis en france depuis 2009. Je pensais même que ça joue positivement sur les délais de traitement.

La question que je me pose maintenant… y aurait-il un autre délai une fois l’entretien fait ?

A t-on le droit de les contacter pour avoir une info sur l’avancement du traitement vu que les délais déclarés ne sont pas respectés ?!

@Leymoon Essayez de reposer votre question dans le forum 1, qui est visiblement plus actif.
https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment être fonctionnaire sans être français ?

Bonjour monsieur
Moi j’ai déposé à Rouen

C’est la question que je me pose aussi,mais peut être c’est possible.

1 « J'aime »

Certains emplois sont accessibles par concours à tout candidat sans condition de nationalité. (Prof d’université par exemple)

Première nouvelle, mais bon à savoir !