Dossier à la signature du prefet

Bonsoir,

Voilà 16 mois que j’ai effectué une demande de naturalisation par décret.
Je vis en France depuis 17 ans !
Un an avant la demande de nationalité, jai commis un délit. Vol à l’étalage de maquillage… Je n’ai pas fait de prison mais ete jugé et paye une amende de 200€
On ma demande de m’expliquer. Jai donc fait un courrier avec tout les documents qui montre la condamnation.

Le 27 décembre 2017, je fais un mail à la personne qui soccupe de mon dossier afin d’en connaître l’avancement. Voici sa réponse :

" Bonjour Madame,

Votre demande est a la signature du Préfet

Cordialement "

Au total ça fait un plus de 15 mois d’attente.

À votre avis que signifie « à la signature du préfet »

Est ce favorable ?

Merci beaucoup ! Jai très peur à cause de cette erreur commise !! Je m’en veut terriblement…

Bonjour essm
Dossier à la signature signature perso, je pense que c’est bon surtout que le dossier à 16 mois d’ancienneté
Si ce n’était pas bon vous auriez eu la réponse depuis
Bonne chance

Bonsoir Fanny,

Merci beaucoup pour cette réponse, cest très gentille !
Excellente soirée

Bonjour.
Dossier à la signature signifie que l’agent a présenté votre dossier au préfet avec un avis, le préfet prendra sa décision.
Effectivement si l’on voulait vous reprocher votre délit il y a longtemps que vous auriez eu un refus, je pense que l’agent a attendu d’avoir toutes les enquêtes pour proposer votre dossier au préfet. Donc il faut être patient et prier pour l’avis favorable.

Bonjour,

Merci pour votre retour, cela me rassure.
Le soucis c’est que cette réponse de l’agent date du 27 décembre, soit plus de 4 mois.

J’ai contacté la semaine dernière le REZE. Normalement c’est l’étape suivant la décision du préfet.
Voici la réponse :

"Madame, Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée."

Cela signifie qu’a bientôt 18 mois (délais maximum) mon dossier n’a pas encore reçu d’avis …

Cela fait déja 16 mois que mon dossier a été déposé.
Quel angoisse !!

salut
Je ne sais pas si cela vas te rassurer mais j’ai vu un cas de 23 mois d’attente qui au final a été naturalisé.
alors courage et patience