Dossier au ministère depuis le 24 aout 2015

Continuer le sujet suivant Informations utiles suivi dossier naturalisation:
@Badr Tout d’abord merci pour votre mais je rencontre un vrai problème en ce qui concerne mon dossier à la préfecture.
Je suis étudiante en Master 2 et je suis en France depuis l’age de 9 ans j’avais un cdi chez Mcdo depuis 4 ans que j’ai quitté il y a un jour car je ne pouvais plus travailler et suivre les cours.
J’ai fait un dépôt de demande de naturalisation le 15 juin j’ai appelé la préfecture qui m’a dit que mon dossier était parti au ministère depuis le 24 août sauf que quand je leur ai envoyé un a SCEC ils m’ont envoyé le mail suivant

  • :Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat
    Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement
    International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la
    Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue
    Francis le Carval 44400 Rezé : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
que signifie ce mail?? que dois-je faire ?? dois-je déclarer ma démission à la préfecture?

dans l’attente d’une réponse de votre part merci beaucoup.

bonjour,
il faut entre 4 et 6 mois d’attente quand le dossier est parvenu chez reze pour qu’il sois traité , moi mon dossier est chez eux depuis juin et n’est pas encore traité , donc il faut patienter.
pour la démission, je pense que tu dois leur prévenir car ils ont le moyen de savoir tout , et oublie pas que durant l’entretien tu as signé sur l’honneur à déclarer chaque changement ( adresse, emploi,) donc à toi à voir .

1 « J'aime »