Dossier bloqué depuis 7 mois après entretien – besoin de retours

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ma situation, peut-être que certains ont vécu la même chose.

J’ai passé mon entretien d’assimilation en septembre 2024. Depuis, mon dossier est bloqué à l’étape « Traitement en cours sur la plateforme », sans aucune mise à jour depuis plus de 7 mois.
J’ai essayé de relancer par mail et via le formulaire, mais je ne reçois que des réponses automatiques, sans retour concret.

J’avais bien fait mon changement d’adresse en novembre 2023, donc bien avant l’entretien. Il avait été pris en compte, mais j’ai remarqué qu’une erreur de saisie avait été faite sur l’adresse (ils ont mis rue au lieu de impasse). Du coup, je me demande si je reçois bien les courriers, surtout en cas de décision.

J’ai également envoyé tous les documents relatifs à un changement de situation professionnelle (nouveau contrat, etc.), et là j’attends de retirer mon nouveau titre de séjour « salarié ». Je me demande si tout ça peut bloquer la transmission du dossier à la SDNAF.

Si quelqu’un a vécu une situation similaire ou a des infos, je suis preneur. Merci à vous :pray:

Bonjour,
Cela est de plus en plus courant, je suis également restée plus de 6 mois sur le meme statut après entretien, patientez, vous pouvez rien faire d’autre.

En ce qui concerne les courriers, si vous avez déposé en ligne, vous recevrez tout document, demande complémentaires ou n’importe quelle autre notification sur la plateforme. Donc n’oubliez pas de vous connecter régulièrement car certains ne receoivent pas des alertes mail indiquant qu’une notif est sur leur espace.

Bon courage !

2 « J'aime »

Mon dossier est resté à la préfecture de SGL pendant 11 mois

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse .
espérons que ça va se débloquer prochainement

et apres 11 mois , ton dosssier s’est debloqué ? le deroulement a la sdanf ça s’est passé plus rapidement ?

1 « J'aime »

Non je suis toujours à la SDANF… Ça suit son cours normal