Dossier Chez REZ ou SCEC

Bonjour les internautes,
Je vous remercie pour l’effort que vous faite pour faire des vivres ce merveilleux site.

J’ai fais ma demande de naturalisation et après avoir contacter la prèfecture celle ci m’informe que le dossier est chez REZE depuis le 21 Avril 2016. J’envoie un mail à REZE pas de réponse concrète. c’est un mail automatique que je reçois. J’envoie un mail au SCEC , voici dessus la réponse automatique. Le 21 Octobre 2016 ça va faire 6 mois que mon dossier est au service REZE.
Ma question:

Question dois-je faire pour avoir mon numéro REZE ?
Comment faire pour suivre le traitement sachant que les mails et téléphones sont de moins en moins important pour
les services concernant.?
Besoin de conseil.

Je vous remercie d’avance.

Madame, Monsieur,
Votre
message a bien été reçu par le service central d’état civil du
Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si
votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil
originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez
renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si
votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par
le service central, veuillez formuler votre demande via le
formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali
(site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,
     
    Vous
    devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence
    ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes
    en la matière.

Ton numéro de Rezé doit être peut-être de la série 16.Parceque ton dossier a été envoyé dans la semaine du 16.Moi dans mes calculs je dirai que tu es de la série 17.

Bonjour Wara,

Je te remercie pour ton retour, selon toi que dois je faire pour l’avoir.
il y a t il une alternative vu les services concernant ne répondent plus aux mails et téléphones ?

Je te remercie d’avance.

Il faut toujours essayer un jour tu vas tomber avec quelqu’un serviable il te dira.Même moi j’ai eu du mal à trouver juste mon numéro de réze, mais un après-midi une bonne dame me l’a donné et encore un l’autre après-midi une autre bonne dame ma dit que mon dossier est au scec.Sinon pour moi ton dossier est au scec on n’a presque la même date d’envoi à Rezé.

Grand merci à toi,

Peux tu me dire quel numéro de téléphone as tu utilisé pour joindre REZE et SCEC ?

Un grand merci d’avance pour ton retour.

Voici le numéro, c’est le numéro de naturalisation par mariage mais si tu as eu la chance de tomber avec une bonne personne, elle va te le dire.Il faut bien supplie la personne, 0240844676.

Je te remercie beaucoup on se tiens au courant.

Merci Wara,
Je viens d’appeler le numéro il m’ont donnée un numero de la sorte XDX2016.X.153xx, c’est bien ce numéro rezé?
la dame m’a dit qu’elle travaillait au SCEC. il faut attendre pendent combien de temps selon toi ?

Je remercie d’avance

J’ai pas bien compris ton message

Il y’a quoi dernière le X.153xx, normalement ces 6 derrière le virgule, alors ton numéro c’est les deux chiffres dernière leX0Xx
Exemple:2016X015Xxx, ça veut dire que ton numéro c’est le 15.

ok merci le 15 ça veux se traduit comment ?
qu’il faut attendre combien de temps ? et toi tu appartiens a quelle semaine ?
désolé pour ses multitudes de question :slight_smile:

je te remercie d’avance

Sûrement ton dossier est à scec, moi je suis de la série 16.Il faut maintenant regarde le journal officiel ou d’attendre le courrier de Rezé.Sinon essayer d’envoyer un mail vers le début novembre.

Bonjour je fais partie de série 18 !!
A votre avis ça sera quand mon tour??

Les dossiers ne sont pas traitées par ordres d’arrivée mais par cas par cas.Ça dépendra de ta situation et la durée de ton dossier à leurs niveaux.Tu as déposé ta demande quand?? Et tu as reçu ton récépissé à quelle date??.

Merci wara pour ta réponse
J ai déposé mon dossier le 8/12/2015 A Créteil
J ai reçu le récépissé une semaine après

Grand merci à toi Wara,

Je patiente jusqu’en début novembre pour envoyé un mail.
Tu me tiendras au courant pour sur l’avancement de ton dossier.

Au passage aurais tu le liens qui nous permet de voir le journal officiel s’il te plait ?

Je te remercie d’avance.

Le voici:Tu vas à
_Accès à l’espace protège
_tu verras un petit calcul et tu clic soumettre la réponse.
_Et tu verras extrait du journal électronique authentifié et tu télécharges en pdf.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033105671&dateTexte=&categorieLien=id

Bonjour Wara,
je te dis un grand merci.
je vais regarder de temps en temps même si je ne connais pas les jours et la fréquence de publication des JO. j’espère que tout se passe bien pour toi.

un grand merci à toi.

Merci beaucoup pour nous tous, mais en général le J.o en naturalisation et intégration sont généralement le week-end, entre vendredi ou samedi sauf si ils sont en retard.

Bonjour Wara,

je te remercie pour cette information.

bonne chance à tous.