Dossier chez SCEC Rassurez-moi svp!

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je cherche peut être à me rassurer.

Comme vous pouvez le voir sur mon REX, j’ai fait ma demande au mois de Février 2021, entretien préf en septembre 2021 et dossier transmis à la sdanf le 11/11/2021.
Après plusieurs appels à la sdanf et préfecture pour connaitre l’état d’avancement de mon dossiers, même réponse : « ne donnent donne pas de réponse sur le dossier en cours d’instruction ». J’avais fini par abandonner et attendre sagement la réponse. Plus de tentative d’appel, ni courriels depuis Juillet 2022. Jusqu’à ce jour de 24 Octobre , il y a donc 6 jours, où j’ai reçu un appel d’un agent du ministère qui me pose de questions par rapport à l’acte de naissance. (j’avais transmis un acte de naissance comportement mon prénom, suite à une action de la mairie, car l’acte introduit avec le dossier ne comportait pas mon prénom). Le jour même l’agent me rappelle pour me dire que c’est bon, il est rentré en contact avec l’OFPRA et obtenu mon acte de naissance mis à jour et m’informe qu’il a transmis mon dossier à SCEC.
Question, à ce stade, mon dossier peut-il encore connaître un refus ?
Sachant que moi respecte scrupuleusement le code de la route, je viens de recevoir un rappel pour une contravention pour excès de vitesses dans le tunnel de l’A86 au niveau du Reuil (pour ceux qui connaissent). Même ma femme et mes enfant se moquent de moi pour cette contravention car je suis intransigeant sur le respect du code de la route. Je me fais toujours insulter, dépasser ou parfois klaxonner car je tiens à respecter la vitesse autorisée. Je trouve que cela tombe au mauvais moment.

Pensez-vous que cela peut compromettre mes chances ?

22 ans de présence en France, arrivé à l’âge de 25 ans, passé plusieurs diplômes et certifications en cybersécurité. Situation pro stable depuis mon arrivée (que des CDI), et actuellement en CDI dans un grand groupe bancaire avec près de 4 fois le SMIC en salaire net.