Dossier de Naturalisation : Contrôle à effectuer

Bonjour à tous !

J’ai fait ma demande de naturalisation par décret en ligne courant Juin 2022 , j’ai passé mon entretien d’assimilation au 27 Juillet 2022, depuis aucun signal.

J’ai utilisé le lien suivant https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut pour avoir une idée de l’avancée de mon dossier.

Il est marqué que mon dossier est à l’état " TRAITEMENT EN COURS : CONTROLE à EFFECTUER".
Celà signifie-t-il que mon dossier est entre les mains de la SDANF ?

Je vous remercie

Bonsoir wallaas93
oui ton dossier est a la SDANF
la prochaine étape sers CONTROLE_EN ATTENTE_PEC
Compte 4 ou 5 mois pas avant

Bonjour Djamel31

Merci pour la réponse.
Sais tu combien d’étapes il me reste avant d’atteindre le bout et probablement combien de mois encore?

Je te remercie

Bonjour
les étapes une fois que ton dossier arrive a la SDANF

contrôle a affecter ( 3-4 mois )
contrôle a effectuer ( 3-4 mois )

les étapes une fois ton dossier arrive a la SCEC
contrôle en attente pec ( 3-4 mois )
insertion décret (10 jours )

Vu ton rex ton dossier avance plutôt bien .
Sur ton compte internet vérifie les sauvegarde a chaque nouvelle sauvegarde ton dossier passe une étape dans le processus
Cdt

Bonjour Djamel31,

je te remercie beaucoup de tes réponses.

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour Djamel31

Hier j’ai reçu un mail de la Scec me demandant de confirmer l’orthographe de mes prenoms vu que j’en ai 2.

Aprés un rapide échange de mail avec la SCEC hier , ce matin je vois que mon statut a encore changé (nouvelle sauvegarde ce matin 23/11 à 09h00) , j’ai vérifié le statut c’est repassé à CONTROLE A EFFECTUER alors que ça fait depuis 4 mois déjà en CONTROLE EN ATTENTE PEC.

Aprés réflexion , je me dis que la SCEC a renvoyé mon dossier à la SDANF pour je ne sais quelle raison ?

voilà ce que j’ai trouvé comme info sur le net

Bonsoir @wallass93
Ton ADN ( Acte de naissance à à été établit par SCEC , c’est normal que ton dossier est retournée a la SDANF
tu devrais passer sous peu insertion décret `
félicitations c’est bon tu devrais etre sur le JO début décembre !

tu peux me faire un rex complet stp
Cdt

Bonjour @djamel31

Merci pour ton retour.
Je te ferais un REX complet une fois que je verrais mon nom publié sur le JO de début Décembre.

Cordialement

REX (à venir)