Dossier disparu

Salut @mh3113
je viens d’appel le numero, le conseil m’a demande d’envoie via contact les capture d’ecran (connect avec mon numero etrange et connecte avec la France connecte).
Est ce que par hasard toi aussi tu as fusionne les connection ? (elle m’a explique que le dossier a disparu parce que j’ai fusionne mon compte avec les 2 moyen de connection)

Bonjour et merci,
Eh bien moi au départ je me connectais avec mon mots de passe et un moment ça ne voulais pas alors, je me suis connecté via france connect. Alors oui j’ai certainement fusionné sans le savoir. Mais y a t il une solution?

Salut @mh3113
la solution je sais pas encore, mais la dame qui a pris mon appel serieusement elle etait gentil et m’a tout explique, et m’a demande beacoup des question jusqu’a ce qu’on est arrive a cette …fusion (je ne mon souvien que je l’ai fait, mais pas a quel date :innocent:), elle m’a dit de faire des captures d’écrans differents en mon connectant avec le numero etrange et aussi avec france connecte) et les envoie en passa sur le contact sur le site, et bien precise que j’ai fai une fusion. je vais le faire ce samedi j’esperais que ca va donne quelque chose.

Bonjour,
J’ai fait les copie d’écran et j’ai envoyé le message via contact du site en expliquant que mon dossier avait disparu. Par contre je pas parlé de fusion. Si je comprends bien il faut leur dire et préciser qu’il y a eu fusion des deux façon de connexion ?

Bonjour,
oui la dame m’a dit de precise que j’ai fait la fusion.

Bonjour,
Ok je viens de renvoyer un message avec toutes les précision.
Je vous ferais un retour dès réception de réponse

Bonjour,
J’ai eu le courriel suivant:
Bonjour,

Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous comprenons que vous rencontrez des difficultés pour retrouver votre demande de naturalisation.
Nous vous invitons à vous connecter au compte utilisé pour le dépôt de votre demande de naturalisation. Il s’agit soit de votre compte ANEF, soit d’un compte FRANCECONNECT.
Si le suivi de votre demande de naturalisation n’est visible ni sur votre compte ANEF, ni sur votre compte FRANCECONNECT, il convient de nous faire parvenir via le formulaire de contact du site Étrangers en France, les éléments suivants :

  • la capture écran complète (date, heure et url visibles) lors de la connexion à votre compte ANEF et à votre compte FRANCECONNECT

J’ai envoyé la copie d’écran qui sont identiques quelque soit le mode de connexion ou alors je ne sais pas quoi leur envoyé. si vous avez compris ce qu’il demande avec précision merci de bien vouloir me l’expliquer

Bonjour, avez vous retrouvé votre dossier?

Bonjour, pas encore. et toi y a quelque chose de nouveau?

J’ai eu encore le même message et je ne sais pas quoi leur envoyé comme copie d’écran, j’ai pourtant tout envoyé.

"Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous comprenons que vous rencontrez des difficultés pour retrouver votre demande de naturalisation.
Nous vous invitons à vous connecter au compte utilisé pour le dépôt de votre demande de naturalisation. Il s’agit soit de votre compte ANEF, soit d’un compte FRANCECONNECT.
Si le suivi de votre demande de naturalisation n’est visible ni sur votre compte ANEF, ni sur votre compte FRANCECONNECT, il convient de nous faire parvenir via le formulaire de contact du site Étrangers en France, les éléments suivants :

  • la capture écran complète (date, heure et url visibles) lors de la connexion à votre compte ANEF et à votre compte FRANCECONNECT"

Bonjour, moi non plus, en attendant j’ai decide de consulte tous les JO on ne sais jamais hahhahha

Bonjour @mh3113

Même si mon dossier (2022X 209xxx) est tjrs porte disparu :innocent: :face_with_monocle:sur le site ; j’ai remarqué dans l’API un changement de statut.

Depuis 24/07/2023 « CONTROLE_A_AFFECTER »

Et aujourd’hui : updated": « 2024-02-01T22:05:30.424000+00:00 » « statut »: {« type »: « CONTROLE_A_EFFECTUER »} version": 963,

Pour toi y’a des changement?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part aucun changement et mon statut est toujours à « DRAFT » sans plus d’informations et donc aucune visibilité0

Bonjour,

Je suis également dans la même situation après mon dépot de recours en octobre 2023. Tout était bien jusqu’à fin novembre/début décembre quand mon dossier est devenu DRAFT. J’arrive toujours à voir que c’est « Recours en cours » sur l’API mais sur la page c’est DRAFT.
Auriez-vous une explication pour cela?

Bonjour,
J’ai également le statut Draft, ce qui dit que le dossier a été perdu du fait d’une fusion des comptes suite à des connexion à votre compte via votre accès ANEF et Franceconnect.
J’ai contacté plusieurs fois le service via le formulaire de contact pour leur signaler le problème.
Et voila les différent messages reçus

  • Aujourd’hui
    "Bonjour,

Madame, Monsieur, nous avons bien reçu votre mail.

Nous transférons votre dossier au service compétent afin de ré-afficher la demande sur votre compte.

Nous vous invitons à patienter et réessayer ultérieurement.

Bien cordialement,
Théo de l’équipe ANTS"

  • Le 3 fevrier 2024

"Bonjour,

Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous comprenons que vous rencontrez des difficultés pour retrouver votre demande de naturalisation.

Nous vous invitons à vous connecter au compte utilisé pour le dépôt de votre demande de naturalisation. Il s’agit soit de votre compte ANEF, soit d’un compte FRANCECONNECT.
Si le suivi de votre demande de naturalisation n’est visible ni sur votre compte ANEF, ni sur votre compte FRANCECONNECT, il convient de nous faire parvenir via le formulaire de contact du site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/, les éléments suivants :

  • la capture écran complète (date, heure et url visibles) lors de la connexion à votre compte ANEF et à votre compte FRANCECONNECT.
  • une capture de votre espace personnel avec « Mon statut actuel » et « Historiques de mes Titres de Séjour » visibles depuis les comptes ANEF et FRANCECONNECT.
  • une capture de votre espace personnel « mes demande en cours » dans la sous-catégorie « demande d’accès à la nationalité Française » depuis les comptes ANEF et FRANCECONNECT.
  • une capture de la rubrique « Voir mes informations » dans votre espace personnel depuis les comptes ANEF et FRANCECONNECT.
  • une copie de votre titre.
  • une copie de la confirmation de dépôt de votre demande de naturalisation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Bien cordialement,
LUCAS de l’équipe ANTS"

J’espère que cela vous aidera. Au téléphone, la dame m’a informé que mon dossier était en cours d’instruction
Voila ce que je peux vous dire

1 « J'aime »

bonjour,
Sommes nous si peu nombreux dans le statut « Draft » avec un dossier disparu du à une prétendue fusion?
Avez vous des informations et solutions à proposer à ce sujet? Pour ma part toujours en attente de retour des services chargés de rétablir la situation. Rien de plus, j’ai mis tous mes échanges afin de renseigner.

moi aussi, y’a pas de changement, j’attend tjrs les reponse!!!

Bonjour,
Votre statut a t il évoluer? et pouvez vous nous faire votre rex?
Avez vous contacté les services concernés et avez vous eu des retours?

Merci de nous faire part de votre expérience

Non ça n’a pas changé depuis décembre. On m’a dit que mon dossier est toujours encours d’instruction par les services SDANF sans plus d’info. Mon dossier est toujours DRAFT sur ANEF

@mh3113 @JeromeM @idana
J’ai remarqué quelque chose avec les dossiers perdus : le changement de cinq chiffres de « id_dossier » (en tout cas sur mon dossier).

Si avant vous avez enregistre les donnes de l’API, vous allez constate qu’il ya le changement de cinq chiffre de « id_dossier ».

Quand tu regardes sur l’API avec les nouveaux cinq chiffre de « id_dossier » c’est là où tu voix le statut de « DRAFT », mais si tu regardes avec les anciens cinq chiffre de « id_dossier » tu vas voir la progression de ton dossier.

Si tu regardes la progression de ton dossier dans l’API avec le lieu suivant, le statut est « DRAFT » :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Si par hasard tu avais enregistré les donnes API avant, et que tu as les anciens cinq chiffre de « id_dossier » ; tu peux regardes la progression de ton dossier de l’API, tu remplaces xxxxx avec les anciens cinq chiffre de « id_dossier »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

Peut-être que ça peut vous aide, pour moi sur le site NATALI c’est tjrs le même problème, j’attends les réponses comme vous, mais avec l’API et mes anciens cinq chiffre de « id_dossier » je suis la progression de mon dossier (les MJ,… )

1 « J'aime »