Bonjour,
J’ai envoyé un mail à ma préfecture pour savoir l’état d’avancement de ma demande de naturalisation et voilà ce qu’elle m’a répondu:
" Votre dossier est actuellement en attente de contrôle par le service.
En raison de l’importance du flux de dossiers de demande de naturalisation reçus chaque jour et émanant des 4 départements bretons, un délai est nécessaire pour l’examen de leur complétude.
Sincères salutations "
Cette réponse est tellement vague que je ne sais pas si mon dossier est encore à la sdanf ou au SCEC. Quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?
Merci
Est ce que vous avez déposé votre demande ou avez vous déposé votre demande à la préfecture?
Si c’est en ligne, faudra regarder avec l’API
Sinon, il faudra essayer d’avoir votre numéro ministériel (Numéro Reze); par exemple : 2025X0123xxx. Ca vous donnera une petite idée concernant le traitement de votre demande.
Est ce que vous avez une idée sur le délais qu’il me reste pour être naturalisé sachant que j’ai une demande papier avec le numéro 2025x001 la dernière réponse que j’ai eu de la part du SDANF date du 10/04/2025 : Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Bonjour, j’ai déposé ma demande à la préfecture par courrier (papier) et non en ligne. Je connais mon numéro ministériel depuis février 2024. Je dis bien 2024!
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com