Dossier en cours à la Préfecture de Saint Germain en Laye

Bonjour

Je voudrais savoir s’il y a ici des gens qui ont passé l’entretien à la préfecture de Saint germain en Laye depuis le début de cette année 2024 et comment cela évolue.
Pour ma part je suis en attente de retour hiérarchique depuis la date du 26 janvier 2024 et depuis plus rien…

Bonjour,

Moi j’ai passé mon entretien hier à St Germain, j’aimerais savoir il reste combien de temps chez eux avant d’être envoyer à Nantes ?

1 « J'aime »

pour la prefecture de saint German en laye , il y des retours d’expérience ici:
NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

Aucune idée
Depuis janvier j attends toujours
J ai écrit à la préfecture et aux dernières nouvelles, mon dossier serait toujours en instruction
Bon courage à Nous

Bonjour à tous et à toutes !!,

J’ai effectué mon entretien d’assimilation en Février 2024, j’ai reçu mon numéro REZE après 2 mois et quelques jours et je scrute à tout moment les JO.

Après l’entretien, je vous conseille d’attendre au moins 3 mois avant d’appeler la préfecture si vous vous rappelez bien sûr du nom de la personne qui vous a fait passer l’entretien sinon ils ne vous répondront pas et dans ce cas, vous devez envoyer un mail pour demander si votre dossier est déjà parti à la SDANF. Et si votre dossier est effectivement à la SDANF, alors demandez votre numéro ministériel (REZE).

Et après l’obtention de votre numéro REZE, vous devez commencer à scruter les JO et voir si les numéros de votre série commencent à sortir. Et c’est là que vous pouvez vous dire que votre tour est pour bientôt :slight_smile: !!

1 « J'aime »

Merci pour le conseil

Sur quel numéro appeler la préfecture de SGL pour tomber sur une personne qui sache de quoi vous parlez et qui saura vous répondre

Mon dossier y est depuis 6 mois après l’entretien. Mes mails n’ont de réponse que celles automatiques.

Je ne connais pas le nom de ma dame avec qui j ai passé l’entretien.
Auriez vous svp une idée de comment faire pour retrouver ?

Merci :blush:

Re-bonjour,

Je te comprends et je sais que c’est pénible.
Je vais t’envoyer le numéro que j’ai l’habitude d’appeler : 01 39 49 78 00.
Tu ne peux les joindre par ce numéro téléphonique que les lundis et mardis de 14h à 16h et tu choisis l’option de naturalisation en appuyant sur les touches 2 puis 4.

Je doute quand même que tu aies ce que tu cherches en appelant ce numéro si tu ne te rappelles pas du tout le nom ou le prénom de la personne avec qui tu as passé ton entretien.

Essaie de vérifier dans les mails que tu as reçus ou échangés avec la préfecture avant ton entretien ou le mail de convocation et peut-être que tu trouveras un nom !!.

Et même si tu ne trouves pas, tu peux toujours essayer mais j’ai peur que ça ne t’aide pas du tout.

Merci infiniment
Je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous des nouvelles ? Ça fait 4mois que j’ai passé mon entretien et mon statut est toujours sur EA_CREA_A_VALIDER

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de contacter l’agent qui lui a fait passer l’entretien pour s’informer de l’avancement de son dossier ?